Castres atomise Oyonnax et file en barrages

  • Julien Dumora (Castres) contre Oyonnax
    Julien Dumora (Castres) contre Oyonnax
  • Florian Vialelle (Castres) contre Oyonnax
    Florian Vialelle (Castres) contre Oyonnax
Publié le Mis à jour
Partager :

Castres s’impose largement (54-3) grâce à un match plein de maîtrise, face à une équipe d’Oyonnax pleine d’envie et qui jouait sa survie en Top 14. Avec deux essais d’avance à la pause, les Tarnais ont assuré leur place de barragiste. Les Haut-Bugistes ont mis du rythme dans cette rencontre, mais la défense castraise a résisté. En seconde période, les Tarnais ont enterré les espoirs haut-bugistes.

Oyonnax, qui a manqué de réalisme dans ce match, jouera donc un barrage face au finaliste déçu de Pro D2. Le seul point noir de cette rencontre : les mêlées ! M.Poite terminait ce match excédé par les packs de Castres et d’Oyonnax. Malgré tout, le CO dominait ce secteur. Ce n’était pas vraiment grâce à cela qu’il s’imposait très largement face à Oyonnax.

Florian Vialelle (Castres) contre Oyonnax
Florian Vialelle (Castres) contre Oyonnax

Les Haut-Bugistes tenaient une période : menés 18 à 3 à la pause, ils se laissaient quand même le droit d’y croire. Car défensivement, ils se montraient en place. Surtout, ils relançaient, étaient joueurs. Cela ne suffisait pas. En seconde période, Castres lâchait tout ! Cinq essais inscrits lors des 40 dernières minutes. Oyonnax ne touchait que très peu le ballon. Et malgré les maladresses des Tarnais, il leur était impossible de rivaliser. A.Buononato le comprenait car peu après l’heure de jeu, il sortait B.Botica. Les Rouge et Noir s’accrochaient, mais savaient qu’ils auraient un barrage à jouer à Grenoble ou Perpignan, pour rester en Top 14 la saison prochaine.

C’est terminé à Pierre-Fabre où le @CastresRugby s’impose 54 à 3 avec le bonus offensif. Les #Oyomen iront défier l’@usap_officiel ou le @FCGrugby en barrage samedi prochain pour garder leur place en #TOP14 #COUSO

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) May 5, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?