Icon Sport

Top 14 - Castres atomise Oyonnax et file en barrages

Castres atomise Oyonnax et file en barrages

Le 05/05/2018 à 22:52Mis à jour Le 05/05/2018 à 23:54

Castres s’impose largement (54-3) grâce à un match plein de maîtrise, face à une équipe d’Oyonnax pleine d’envie et qui jouait sa survie en Top 14. Avec deux essais d’avance à la pause, les Tarnais ont assuré leur place de barragiste. Les Haut-Bugistes ont mis du rythme dans cette rencontre, mais la défense castraise a résisté. En seconde période, les Tarnais ont enterré les espoirs haut-bugistes.

Oyonnax, qui a manqué de réalisme dans ce match, jouera donc un barrage face au finaliste déçu de Pro D2. Le seul point noir de cette rencontre : les mêlées ! M.Poite terminait ce match excédé par les packs de Castres et d’Oyonnax. Malgré tout, le CO dominait ce secteur. Ce n’était pas vraiment grâce à cela qu’il s’imposait très largement face à Oyonnax.

Florian Vialelle (Castres) contre Oyonnax

Florian Vialelle (Castres) contre OyonnaxIcon Sport

Les Haut-Bugistes tenaient une période : menés 18 à 3 à la pause, ils se laissaient quand même le droit d’y croire. Car défensivement, ils se montraient en place. Surtout, ils relançaient, étaient joueurs. Cela ne suffisait pas. En seconde période, Castres lâchait tout ! Cinq essais inscrits lors des 40 dernières minutes. Oyonnax ne touchait que très peu le ballon. Et malgré les maladresses des Tarnais, il leur était impossible de rivaliser. A.Buononato le comprenait car peu après l’heure de jeu, il sortait B.Botica. Les Rouge et Noir s’accrochaient, mais savaient qu’ils auraient un barrage à jouer à Grenoble ou Perpignan, pour rester en Top 14 la saison prochaine.

Contenus sponsorisés