Urios : "Comment peut-on se foutre dans la merde comme ça ?"

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)
    Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)
  • Mauricio Reggiardo (Agen)
    Mauricio Reggiardo (Agen)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Castres a battu Agen à l'issue d'un match fou, à domicile, ce dimanche. Remise en question côté CO, déception côté SUA... Yannick Caballero, Christophe Urios, Mathieu Lamoulie et Mauricio Reggiardo reviennent sur cette rencontre.

Christophe Urios (entraîneur de Castres) : C'est un match difficile à synthétiser. Sur l'ensemble, pourtant, on a dominé. Je me demande comment on peut se foutre dans la merde avec autant de contrôle sur un match ? On a le chic ! C'est vraiment une saison particulière et je ne sais pas où elle va nous mener mais on y va ! C'est vrai que l'on a eu une panne de lumière en seconde période, on a pris deux essais en contre mais on n'est pas sortis du cadre, on n'a pas tremblé et dans la difficulté on ne s'est pas éparpillés, on s'est resserrés. Pour finir, on a le bonus offensif que l'on cherchait. J'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe. C'est le genre de scénario qui peut nous redonner confiance pour la suite.

Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)
Julien Dumora (Castres olympique), face à Agen - Top 14 (29 octobre 2017)

Yannick Caballero (3e ligne de Castres) : Ce bonus, on est allés le chercher et c'est vrai que l'on s'est compliqué la tâche à un moment du match, avec ces deux (sic, trois) essais des Agenais qui, du coup, sont passés devant. Mais on a montré que ce groupe avait du caractère et on s'est remis la tête à l'endroit. Peut-être que l'on a eu un peu de suffisance à un moment en se contentant d'occuper, sans jouer et cela a profité à Agen (...) on a fini par user cette équipe et c'est notre travail de sape qui nous a permis de remporter cette victoire bonifiée.

On a trop joué et subi dans notre camp

Mathieu Lamoulie (arrière d'Agen) : On est frustrés, tous ces efforts pour rien. Avec sept points d'avance à dix minutes de la fin, on ne doit jamais perdre. Mais bon, on a été sous pression et on n'a pas réussi à sortir correctement de notre camp. C'est eux qui avaient la pression jusqu'au dernier quart d'heure, et avec des fautes de notre part, ça s'est inversé. On a trop joué et subi dans notre camp. On a passé 10 minutes dans nos 22 et c'est rageant.

Mauricio Reggiardo (entraîneur d'Agen) : C'est le haut niveau, le Top 14. Un match, c'est 80 minutes : il nous en a manqué 10 ! Castres a fait parler sa puissance. On a peut-être payé, à un moment, le trop plein d'engagement de la première période et le carton jaune (Bosch, 63e) a sanctionné cette débauche d'énergie. Maintenant, je crois à mort en mes joueurs et on va bien se préparer pour la venue de Toulon.

Mauricio Reggiardo (Agen)
Mauricio Reggiardo (Agen)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?