Casadéï : "Faire honneur à nos couleurs"

  • Didier Casadei - Coach of Brive
    Didier Casadei - Coach of Brive
Publié le
Partager :

L'entraîneur de Brive Didier Casadéï prépare le déplacement capital du CAB à Paris et attend de ses joueurs qu'ils montrent un autre visage qu'à Oyonnax lors de la journée précédente, même s'il sait que le Stade français joue aussi son maintien ce samedi.

Rugbyrama : Comment sentez-vous votre groupe depuis la défaite à Oyonnax ?

Didier Casadéï : Nous sommes vraiment déçus de notre prestation à Oyonnax car nous avons été nettement dominés. Nous venions d'enchaîner une dizaine de rencontres sans repos puisque nous avons joué un quart de finale européen pendant que les autres se reposaient et nous étions abattus par notre défaite dans les derniers instants face à Lyon la semaine précédente. Cela peut expliquer le fait que nous n'étions pas vraiment dans notre assiette à Oyonnax. Maintenant, nous devons être revanchards par rapport à cette prestation.

Le week-end sans match a-t-il permis d'apporter un peu de fraîcheur avant ces deux dernières journées décisives ?

D.C. : Cela nous a permis de nous régénérer aussi bien mentalement que physiquement. Nous avons bien travaillé la semaine dernière et depuis lundi nous sommes focalisés sur ce match au Stade français qui a aussi besoin de points. Nous savons que ça sera très difficile car Paris sort d'un mauvais match à Lyon (défaite 44 à 3).

Que craignez-vous chez cette équipe du Stade français ?

D.C. : Cette équipe a eu une saison en dent de scie mais le Stade français aligne quand même sensiblement la même équipe que celle qui a été championne de France. On se doute aussi que nous sommes dans le viseur des Parisiens depuis leur victoire face à Clermont car ils savent qu'une victoire face à Brive assurerait leur maintien. Nous savons où nous allons.

Reste un point d'interrogation, votre équipe a-t-elle les capacités pour s'imposer à l'extérieur puisque c'est la seule qui n'y est pas parvenue cette saison ?

D.C. : C'est notre dernier match de la saison à l'extérieur et nous savons que si nous perdons nous ne maîtriserons plus notre destin. Donc la première des choses est de faire honneur à nos couleurs, d'être généreux, de se mettre en face et surtout de montrer un meilleur visage qu'à Oyonnax car cela ne correspondait pas à ce que nous avons pu montrer dans ce championnat depuis plusieurs saisons.

Entraînement de nos Brivistes en cours au @Stadiumdebrive pour préparer ce #SFCAB ??? #WEARECAB
??️ pic.twitter.com/xg6KiPoix7

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?