Brive, toujours plus crispant

  • Dominiko Waqaniburotu (Brive)
    Dominiko Waqaniburotu (Brive)
  • Arnaud Mignardi (Brive)
    Arnaud Mignardi (Brive)
  • Gaetan Germain (Brive)
    Gaetan Germain (Brive)
Publié le
Partager :

Le maintien de Brive ne tient plus qu'à un fil après une nouvelle défaite à domicile face à Lyon, la sixième de la saison. Malgré la déception de ce nouveau revers, les joueurs veulent garder espoir avant un déplacement décisif à Oyonnax, à l'image du trois-quarts centre Arnaud Mignardi.

Un simple moment d'inattention sous un renvoi et Brive a donné le bâton pour se faire battre par une équipe de Lyon que l'on pensait pourtant à terre. Une nouvelle défaite à domicile qui fragilise un peu plus la situation du CAB en Top 14 à trois journées du baisser de rideau. En zone orange, les Corréziens sont toujours sous la menace du dernier de la classe Oyonnax alors que le Stade français et Agen ont maintenant six points d'avance. Ils vont donc trembler jusqu'au bout, à l'image de leurs derniers matchs où s'ils ont su préserver l'essentiel face à Agen, ils ont fini par craquer face à Clermont et Lyon. "On ne sait pas gagner les matchs", reconnaît le trois-quarts centre Arnaud Mignardi, "C'est ce qui est dommage cette année, on est souvent pas loin de l'emporter mais il manque toujours quelque chose. Et puis on perd des points, on perd des points, on perd des points et ça devient compliqué. Il ne faut pas lâcher car il reste trois matchs et nous avons encore des balles de match en main, il ne faut rien lâcher mais la déception est immense."

Arnaud Mignardi (Brive)
Arnaud Mignardi (Brive)

Effectivement, si rien n'est encore irréversible sur le plan comptable, la marge de manœuvre des Corréziens n'a jamais été aussi mince. Ils sont toujours à portée de tir d'Oyonnax avant une confrontation décisive ce samedi dans l'Ain. "La défaite face à Lyon est un gros coup sur la tête. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons tous gagner. Nous savions que le match contre Lyon était primordial pour bien avancer dans notre maintien. Nous avons trébuché, mais nous ne sommes pas encore morts. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir [...] Il y a des saisons qu'il faut oublier et celle-là en fera partie mais elle n'est pas finie, il ne faut pas baisser les bras car il reste encore trois matchs et tout est possible."

Gaetan Germain (Brive)
Gaetan Germain (Brive)

Arnaud Mignardi sait de quoi il parle puisqu'il était déjà au CAB lors du maintien décroché lors de l'ultime journée en 2015 : "Nous allons avoir besoin de l'expérience de tout le monde, de la motivation de tout le monde et cette envie de s'en sortir, il faut que l'on soit tous dans la même optique, et si nous devons faire un match de barrage, nous irons faire un match de barrage. Si l'on parvient à accrocher la douzième place tant mieux, mais le plus important est de ne surtout pas finir dernier." Pour cela, un succès dans l'Ain serait un précieux atout. Dans le cas contraire, la peur serait à son paroxysme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?