Brive doit montrer un "autre visage" pour garder un espoir de survie

Par Rugbyrama
  • Samuel Marques (Brive) face au Stade français - TOP 14 (5 novembre 2017)
    Samuel Marques (Brive) face au Stade français - TOP 14 (5 novembre 2017)
  • Thomas Laranjeira (Brive) contre Montpellier Hérautl Rugby le 30/12/2017
    Thomas Laranjeira (Brive) contre Montpellier Hérautl Rugby le 30/12/2017
Publié le
Partager :

Lanterne rouge du Top 14, Brive va devoir montrer "un autre visage" qu'à Oyonnax sur le terrain du Stade Français, autre concurrent pour le maintien, s'il veut conserver un espoir de survie, a indiqué jeudi le demi de mêlée Samuel Marques.

"On doit montrer un autre visage qu'à Oyonnax parce que c'était pas notre vrai visage. Il faut mettre beaucoup plus d'envie et de combat pour au moins imaginer l'emporter. Tout le monde est déçu de la prestation à Oyonnax", a insisté Marques en conférence de presse. "Il n'y a pas de question à se poser, si on ne se fait pas mal sur les deux derniers matches, ça ne sert à rien" de les jouer, a-t-il poursuivi.

Battu lors de la dernière journée dans l'Ain (40-17), le CAB (32 points) compte deux points de retard sur "Oyo" et pourrait être relégué en Pro D2 en cas de nouvelle défaite face au Stade Français (12e) et de succès d'Oyonnax face à Lyon. "A Oyonnax, on ne s'est pas mis devant, on n'a pas représenté le maillot de Brive, on s'est menti à nous-même, personnellement comme le collectif. Il y avait certainement de la pression mais c'est un match à oublier. On n'y a rien mis, on les a laissés jouer, on a pris la pression de partout", abonde l'arrière Thomas Laranjeira pour qui le CAB ne doit avoir la tête qu'à Paris samedi, sans se soucier du match d'Oyonnax.

Thomas Laranjeira (Brive) contre Montpellier Hérautl Rugby le 30/12/2017
Thomas Laranjeira (Brive) contre Montpellier Hérautl Rugby le 30/12/2017

"Cette saison, on a un peu trop regardé ce que faisaient les autres, on attendait trop des résultats de nos concurrents directs. On va essayer de ne pas y penser mais de se concentrer sur nous", poursuit l'arrière. Brive a décidé de rejoindre Paris dès jeudi et non la veille du match comme il le fait habituellement afin d'absorber au mieux la fatigue du déplacement en bus et "de rester plus longtemps ensemble pour marquer le coup, rester dans notre bulle, et nous permettre, j'espère, de remporter le match", a conclu Marques.

Afin de disposer d'une dernière chance de maintien face à l'Union Bordeaux-Bègles le 6 mai à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?