Icon Sport

Boudjellal : "On ne peut pas jouer deux matches de haut niveau en cinq jours"

Boudjellal : "On ne peut pas jouer deux matches de haut niveau en cinq jours"

Le 14/03/2018 à 16:15Mis à jour Le 14/03/2018 à 16:21

Il avait promis ne plus vouloir jouer le dimanche.

Mourad Boudjellal s'est présenté en conférence de presse ce mercredi pour finalement annoncer que le RCT disputera bien sa rencontre face à Clermont dimanche 25 mars. "Le match était programmé à 21h, la Ligue et Canal ont changé et basculé la rencontre à 16h45. Par ailleurs, j'ai eu Paul Goze au téléphone hier qui m'a dit qu'il ferait voter une sorte de méritocratie sur les droits tv, pour ceux qui jouent plus le dimanche".

Paul Goze et Mourad Boudjellal - 2017

Paul Goze et Mourad Boudjellal - 2017Icon Sport

Saluant les efforts de la Ligue, le président toulonnais se plie donc à l'horaire de ce match tout en pointant du doigt la problématique de cette programmation. "Ce match est 5 jours d'un quart de finale de coupe d'Europe. La problématique est la même pour Clermont. Il me semble que les Clubs qui se déplacent auraient dû être favorisés, et plus généralement ceux qui jouent la Champions Cup par rapport à ceux qui disputent le Challenge européen. Il est évident que si on veut préserver nos chances en Coupe d'Europe, ce sera au détriment de l'attrait de cette affiche de Top 14".

Et de poursuivre : "Aujourd'hui, n'importe quelle personne qui connaît un peu le sport vous dira qu'on ne peut pas jouer deux matches de ce niveau en cinq jours. Il y a deux fautifs, Canal plus et la Ligue. Ce n'est pas une surprise de voir Toulon et Clermont atteindre les quarts de finale de la coupe d'Europe. On aurait pu éviter de se faire rencontrer les potentielles équipes qui pouvaient se qualifier en coupe d'Europe".

Contenus sponsorisés
0
0