Icon Sport

Boudjellal : "Je ne virerai personne d'ici la fin de saison"

Boudjellal : "Je ne virerai personne d'ici la fin de saison"

Le 22/03/2018 à 16:42Mis à jour Le 22/03/2018 à 17:45

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi le président du RCT, Mourad Boudjellal, est longuement revenu sur la polémique née des suites du revers d'Oyonnax et a affirmé qu'il ne virerait aucun coach d'ici la fin de saison.

"Après la défaite à Oyonnax, j'ai décelé quelques dysfonctionnements au sein de mon équipe... Honnêtement nous avons perdu à Agen, Oyonnax et Brive, et avec tout le respect que je dois à ces équipes, on doit se poser les bonnes questions. J'ai alors décidé de convoquer trois personnes. Mais il n'a jamais été question de licenciement. J'avais simplement envie de leur dire des choses importantes et leur expliquer que j'attends plus d'eux. Et je préférais leur dire dans mon bureau qu'à la machine à café. C'est tout. [...]

Fabien Galthie Manager de Toulon

Fabien Galthie Manager de ToulonIcon Sport

Le match contre Oyonnax avait été préparé avec Fabien (ndlr Galthié) dans la semaine. Nous avions écrit un scénario et donné des consignes qui n'ont pas été respectées. Samedi, il y a eu un coup d'état, un putsch et certains ont décidé de ne pas respecter ce qui avait été imaginé. En ce qui concerne ma demande à Tom (ndlr Whitford) de laisser rentrer les joueurs par leurs propres moyens, c'est que je trouve anormal qu'on ait besoin d'un avion privé pour faire 450 kilomètres... Mais ça m'a surtout permis de rappeler aux joueurs qu'ici ils sont assis sur un volcan, qui peut se réveiller à tout moment. Ils sont à Toulon. Et à Toulon, on demande beaucoup."

" Je ne virerai personne d'ici la fin de saison"

"Mais je ne vais pas virer Tom parce qu'il leur a permis de prendre l'avion. Et je vous affirme que je ne virerai personne d'ici la fin de saison. Si on perd contre Clermont ? On attendra le Munster. Et si on perd à nouveau ? On attendra le Racing et ainsi de suite jusqu'aux vacances. Soit on arrivera à bon port ensemble, soit pas, mais il n'a jamais été question de virer un coach. Alors oui, je sais virer un entraîneur. Je maîtrise assez bien cet art, mais je n'ai pas envie de m'exercer cette saison. Je ne suis pas assez fou pour virer un coach à dix jours d'un quart de finale de Coupe d'Europe. Je ne suis pas frappé à ce point. Il faut simplement que l'équipe joue ensemble.

Semi Radradra, Ma'a Nonu (Toulon)

Semi Radradra, Ma'a Nonu (Toulon)Icon Sport

Nous avons certainement la plus belle ligne de trois-quarts du Top14, mais nous ne jouons pas ensemble. Pourquoi ? Sur le terrain, par moment, certains font ce qu'ils ont envie. Pourquoi ? Pourquoi tous ces égos ne font pas qu'un collectif ? Je veux donc en parler avec mon staff, qui est très bon et en qui je crois. Il faut simplement faire des réglages. Par ailleurs, Fabrice Landreau n'est plus convoqué lundi, car j'ai eu l'occasion de m'expliquer longuement avec lui cette semaine. Et je vous répète qu'il n'y a pas le feu, et qu'il n'y pas de révolution au RCT."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0