Icon Sport

Beyonce pourrait envoyer le Racing 92 loin de la U Arena

Beyonce plus forte que le Racing ?
Par Rugbyrama

Le 11/04/2018 à 11:47Mis à jour Le 11/04/2018 à 16:52

En fin de semaine dernière, le Racing 92 annonçait la délocalisation du dernier match de sa saison régulière, face à Agen, sur la pelouse de Vannes. La raison ? Elle pourrait bien se nommer Beyonce.

La rencontre Racing 92 - Agen, comptant pour la vingt-sixième et dernière journée de la phase régulière de Top 14, se déroulera à Vannes, le samedi 5 mai. Une opération de promotion du club francilien en Bretagne, territoire encore à conquérir pour le rugby du nord ? Forcément, il y a un peu de ça. Mais pas seulement. Cette délocalisation serait surtout due à l'indisponibilité de la U Arena, le stade du Racing 92 mais, surtout, une salle de spectacle destinée à assurer la pérennité du Racing, selon Jacky Lorenzetti.

"Je ne me suis pas offert une salle de spectacle comme on s'offre un jouet. J'ai investi dans une salle de spectacle pour le Racing. Le fait de louer, si tant est que ce soit vrai, l'Arena à Beyonce, c'est justement pour le bien du Racing, pas pour le reléguer au second plan. C'est pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du Racing. Rien d'autre".

Le président du Racing aurait en effet accepté de louer sa salle pour plusieurs semaines au couple de chanteurs vedettes américains Beyonce - Jay Z, qui souhaite y préparer à l'abri des regards indiscrets sa prochaine tournée mondiale.

Les Supporters du Racing 92 pendant le match face à Toulon le 08/04/2018

Les Supporters du Racing 92 pendant le match face à Toulon le 08/04/2018Icon Sport

Le barrage également délocalisé ?

Cette attraction financière était difficile à refuser pour Lorenzetti. Et si la rencontre face à Agen ne devrait pas être décisive dans la saison du Racing, actuellement deuxième, ce pourrait être tout autre en cas de barrage en Top 14. Dans cette hypothèse, le club francilien ne bénéficierait toujours pas de sa U arena, dans laquelle il est pour l'instant invaincu. Un plomb sportif, assumé par le seul attrait financier.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0