Le Stade toulousain termine 3e et recevra en barrages

  • Yoann Huget (Stade toulousain)
    Yoann Huget (Stade toulousain)
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une première mi-temps complètement folle avec trois essais marqués de part et d'autre, le Stade toulousain s'est finalement incliné à Clermont (36-26) et n'a pu refaire son retard au classement sur le Racing. Les Toulousains recevront en barrages. À noter que la soirée a été marquée par le vibrant hommage adressé à Aurélien Rougerie qui disputait son 418e et dernier match avec l'ASM.

Pour le 418e et dernier match professionnel d'Aurélien Rougerie sous le maillot de l'ASM, les Clermontois ont offert une belle sortie à leur joueur emblématique. En disposant du Stade Toulousain, ce samedi au stade Marcel-Michelin, Clermont a aussi conclu sa dure saison sur une bonne note. Flip van der Merwe (10e), Judicaël Cancoriet (35e) et Wesley Fofana (39e) ont permis aux Jaunards de s'imposer, tout comme l'impérial Morgan Parra. Dans un grand jour, le demi-de-mêlée a passé 18 points au pied (7 sur 7), assurant la victoire des Auvergnats malgré les quatre réalisations de Joe Tekori (7e), Yoann Huget (16e), Semi Kunatani (29e) et Cyril Baille (51e) côté toulousain. Les "Rouge et Noir" terminent troisièmes de la phase régulière et recevront leurs voisins du Castres Olympique en barrages. Clap de fin pour la légende de Clermont. Aurélien Rougerie a mis un terme à sa carrière ce soir au stade Marcel-Michelin de Clermont.

05/05/2018.
418e match avec Clermont.
Ciao Roro
? pic.twitter.com/c4wg5MWwbo

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 5, 2018

Pour son 418e match sous les couleurs de l'ASM, son 498e en carrière tests internationaux inclus, l’emblématique trois-quart centre s'est offert une belle victoire contre le Stade Toulousain. Dix-neuf ans après ses débuts. L'homme d'un seul club aura failli dans sa dernière mission, ne qualifiant pas Clermont pour les phases finales cette saison. Mais dans un soir de fête, les Auvergnats ont tenu à parachever cette année cauchemardesque par de beaux souvenirs.

Parra en forme internationale

Aurélien Rougerie est sorti à la 54e minute sous une standing ovation du Michelin et une haie d'honneur des trente acteurs de la partie. Un instant mémorable sur la pelouse clermontoise. Côté jeu, s'il n'a pas volé la vedette à son compère, Morgan Parra a pourtant livré une nouvelle prestation de haut niveau ce samedi. Face à un Stade Toulousain parti tambour battant, les Clermontois ont un temps inquiété, avant de prendre le dessus au cours d'un match aussi ouvert que décousu. Malgré quatre essais haut-garonnais, particulièrement en forme offensivement, le demi-de-mêlé de l'ASM s'est montré impérial face aux perches, auteur d'un 7 sur 7 et de 18 points au pied. Clermont peut désormais se tourner sereinement vers la saison prochaine, sans Aurélien Rougerie mais avec de nouvelles ambitions. Pour Toulouse, la feuilleton continue. Troisièmes à l'issue de la phase régulière, les joueurs d'Ugo Mola recevront le Castres Olympique en barrages le 19 mai prochain.

Les « jaune et bleu » s’imposent face au @StadeToulousain pour la dernière de la saison #ASMST #YellowArmy pic.twitter.com/z5J9XH20WL

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) May 5, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?