Barry : "Se servir du statut d'outsider"

  • Steeve Barry (La Rochelle)
    Steeve Barry (La Rochelle)
  • Steeve Barry (La Rochelle)
    Steeve Barry (La Rochelle)
Publié le
Partager :

Pour l’ailier Steeve Barry, le match de ce dimanche à Montpellier ressemble fortement à celui du quart de finale de Champions Cup à Llanelli. Les Rochelais ne sont pas favoris et ils aiment plutôt ça.

Rugbyrama : Steeve, votre parcours en Champions Cup s’est arrêté à Llanelli contre les Scarlets (29-17). Mentalement, comment avez-vous débuté la semaine et la préparation du match à Montpellier ?

Steeve Barry : Ce n’est jamais simple, on s’était bien préparés et on avait l’ambition de faire un bon résultat. On est revenus dessus au travers d’une séance vidéo. On a pu voir qu’on a manqué de concrétisation. C’est le genre de match de haut niveau qui permet de construire, d’avancer. Si on a la chance de faire les phases finales, ce sera contre des équipes de ce niveau-là.

Dimanche, on peut dire que c’est un affrontement du même calibre qui vous attend contre le MHR ?

S. B. : Oui, c’est une très belle équipe, Montpellier ne vole pas ses matchs. C’est la seule équipe du championnat invaincue à domicile. Et comme Leigh Halfpenny aux Scarlets, Ruan Pienaar transforme tout de loin. Il va falloir être fort sur les points où on a pêché lors du quart de Champions Cup.

Steeve Barry (La Rochelle)
Steeve Barry (La Rochelle)

Montpellier, c’est la formation la plus complète du Top 14 ?

S. B. : Il n’y a que des internationaux aux physiques impressionnants. Ils jouent avec quinze avants ! Il va falloir serrer les rangs et faire face. C’est une équipe qui impressionne tout le monde. Ils ont eu un petit couac en Champions Cup mais c’était dans une très grosse poule. En championnat, ils roulent sur la plupart des équipes. Ce sera très dur.

Outsider contre les Scarlets, vous l’êtes aussi sur ce match ?

S. B. : Exactement. On va apparaître comme le Petit Poucet. On n’est jamais aussi bien que quand on est dans cette peau-là. On n’a rien à perdre à l’extérieur. À présent, il faut ramener des points de partout. On peut se servir du statut d’outsider pour se motiver.

Regardez-vous le classement dans ce sprint final à plusieurs équipes ?

S. B. : Personnellement, non. Si on suit les résultats tous les week-ends, et on sait qui est à quelle place, on ne fait pas de complexe ou de suffisance par rapport à telle ou telle équipe. Tous les matchs comptent, on ne peut plus se permettre d’en lâcher. L’objectif, c’est de rester dans le haut du chapeau, on verra après les quatre dernières journées.

? @DominicBarrow @Barry7s et @teamboughanmi1 font le point avant le déplacement à Montpellier ! #MHRSR #Top14 #FievreSR pic.twitter.com/SJ541Zrt8x

— Stade Rochelais (@staderochelais) April 5, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?