Barrow : "Toutes les raisons d’être confiant"

  • Dominic Barrow - La Rochelle
    Dominic Barrow - La Rochelle
  • Jone Qovu - La Rochelle
    Jone Qovu - La Rochelle
  • Thomas Jolmes - La Rochelle
    Thomas Jolmes - La Rochelle
Publié le
Partager :

Titulaire contre Bordeaux-Bègles et Montpellier depuis son arrivée il y a trois semaines à La Rochelle, le joker médical anglais Dominic Barrow veut vivre ces quelques semaines françaises à fond.

"Ce fut rapide, je ne m’y attendais pas." Le championnat français, le robuste deuxième ou troisième ligne anglais Dominic Barrow (25 ans, 1,98 m, 108 kilos) ne pensait pas vraiment le découvrir ce printemps. S’il ne disputait plus de match depuis novembre avec Leicester où il évoluait depuis trois ans (il jouera à Northampton à la rentrée), l’ancien joueur de Newcastle et du Yorkshire Carnegie, d’où il est originaire, a plutôt vite trouvé ses marques à La Rochelle. "J’essaye de parler le plus possible français, indique-t-il. Aussi, j’ai fait de mon mieux pour m’intégrer le plus rapidement dans le plan de jeu du club. Les quelques joueurs anglophones de l’équipe m’ont bien aidé, j’ai été bien accueilli. Pour être honnête, je suis ravi d’être venu ici. Tout est nouveau, la culture et la langue. L’opportunité s’est présentée, j’étais très intéressé et c’était à saisir. C’est une expérience très enrichissante."

Jone Qovu - La Rochelle
Jone Qovu - La Rochelle

Arrivé fin mars en tant que joker médical du Fidjien Jone Qovu qui a repris l’entraînement, il n’a pas attendu trop longtemps avant de porter le maillot des Jaune et Noir puisqu’il était titulaire contre l’Union Bordeaux-Bègles, le 24 mars, soit quarante-huit heures après l’annonce de son arrivée en Charente-Maritime. Dimanche à Montpellier, c’est en qualité de troisième ligne aile que le staff avait décidé de l’aligner. "Dominic va apporter une plus-value à l’équipe. Cela va nous permettre d’opérer davantage de rotations et de conserver une concurrence à un poste où l’on manquait de profondeur avec les blessures de Jone Qovu et Thomas Jolmes", expliquait alors Patrice Collazo, alors que Thomas Jolmes a depuis retrouvé la compétition.

Thomas Jolmes - La Rochelle
Thomas Jolmes - La Rochelle

Habitué de la Premiership (61 matchs, 55 titularisations), le Britannique est serein en ce qui concerne les chances de qualification de La Rochelle pour cette fin de saison. "Il y a toutes les raisons d’être confiant, dit-il. L’intensité des entraînements est intéressante et il y a des joueurs avec de bonnes qualités individuelles. Le style rochelais est un rugby très attractif." De nature curieuse et plutôt du genre à regarder le rugby qui se joue dans le monde entier, l’Anglais se régale depuis son arrivée tout en montrant une certaine volonté. "Je veux être le plus utile possible et pour ça je dois encore intégrer les combinaisons."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?