Barrett en France, la folle rumeur

  • Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - 24 juin 2017
    Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) - 24 juin 2017
  • Beauden Barrett lors de France / Nouvelle-Zélande
    Beauden Barrett lors de France / Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

Selon le Daily Telegraph, un quotidien australien, un club français aurait fait une offre mirobolante pour s’offrir les services de l’ouvreur des Blacks, Beauden Barrett, après le Mondial 2019. Info ou intox ?

Barrett en Top 14 après la Coupe du monde au Japon ? Sa venue ne manquerait pas de piquant. Ce serait un énorme évènement pour le championnat français pourtant habitué à attirer les stars étrangères. Barrett en France, ce serait du niveau d’Umaga à Toulon comme en 2006, ou Carter à l’Usap en 2008 ou au Racing 2015. Pour cela, selon nos confrères australiens, un club français serait prêt à lui offrir 10 millions de dollars australiens sur trois ans, soit un peu plus de 2 millions d’euros par an.

Beauden Barrett lors de France / Nouvelle-Zélande
Beauden Barrett lors de France / Nouvelle-Zélande

Cela en ferait, et de loin, le joueur le mieux payé du Top 14. Barrett (26 ans, 62 sélections) qui évolue aux Hurricanes jusqu’à présent est libre de tout engagement avec la fédération néo-zélandais après la Coupe du monde au Japon. Alors quels clubs français seraient-ils intéressés ? Trois semblent potentiellement susceptibles de l’accueillir. Le Racing, pour remplacer Carter qui s’en va au Japon, Montpellier qui a pris l’habitude d’attirer à coups d’euros des internationaux, et Toulon dont le président Boudjellal s’est fait une spécialité du recrutement de star.

"En France, je n’y crois pas. A ce tarif-là, pour respecter le Salary Cap tu seras obligé de jouer à 13 toutes les rencontres", a commenté le président toulonnais.

Il semble que pour le moment le dossier Barrett ne dépasse pas l’équateur, et qu’il s’agisse d’une stratégie de son agent Warren Alcock, pour faire monter les enchères. La ficelle paraît grosse.

"Cela va se terminer par une pige au Japon pour Barrett qui va prolonger son contrat avec sa fédération", pronostique Boudjellal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?