Tulou - Vaipulu, puissance 8 !

  • Castres
    Castres
  • Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
    Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
  • Alex Tulou - Castres vs Toulouse
    Alex Tulou - Castres vs Toulouse
Publié le
Partager :

Totalement différents dans la vie de tous les jours, Alex Tulou et Ma'amai Vaipulu forment une paire redoutable au centre de la troisième ligne castraise. Un atout indéniable pour le CO. Reste à savoir qui sera titulaire ou remplaçant lors du barrage contre le Stade toulousain...

Ils sont deux. Deux bons gars aussi attachants l'un que l'autre. Autant différents sur le terrain que dans la vie de tous les jours mais avant tout deux excellents joueurs de rugby pour se partager le poste de numéro huit au Castres Olympique. Alex Tulou et Ma'amai Vaipulu forment un binôme qui répond parfaitement aux attentes du staff castrais. "En dehors du rugby, ils sont totalement différents. Alex a une grosse voiture. Il a les maillots de basket et les boucles d'oreilles un peu à la mode américaine. Il est toujours bien sapé, informe Mathieu Babillot. Ma'amai est beaucoup plus discret. Il aime la chasse et vient le matin en tongs. Il est beaucoup plus simple. Ce sont deux mecs adorables".

Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018
Maama Vaipulu (Castres) vs Pau le 03/03/2018

Le premier compte 22 feuilles de matches en Top 14 pour 12 titularisations et le second n'est pas en reste: 18 matches disputés pour également 12 titularisions. À eux deux, ils ont inscrit 10 essais lors de la phases régulière et sont capables, chacun à leur manière, de débloquer des situations bien mal embarquées. Deux joueurs complémentaires au service du Castres olympique. Titulaire ou remplaçant, peu importe, le rendement de la formation tarnaise ne diminue pas. Et le staff tarnais peut alterner à sa convenance en fonction des adversaires.

Qui contre Toulouse ?

"Les deux tournent beaucoup cette année. C'est difficile de savoir qui est plus fort que l'autre. Je pense que Christophe Urios va se gratter la tête pour ce choix. J'apprends beaucoup à leur côté notamment dans leur capacité à porter le ballon, poursuit le jeune international. Même quand ils sont tenus, ils arrivent toujours à gagner quelques mètres. Alex a toujours de très bonnes lignes de course, il arrive souvent à casser les lignes. Ce sont vraiment deux joueurs très forts". Deux joueurs puissants mais tout autant explosifs et imprévisibles sur les premiers appuis. Pas forcément évident à suivre pour les défenses adverses en sortie de touches ou de mêlées.

Alex Tulou - Castres vs Toulouse
Alex Tulou - Castres vs Toulouse

"Ils ont quand même leurs propres qualités, explique toutefois Mathieu Babillot. Ce sont deux profils différents. Alex aime toucher les ballons. Il est très explosif. Il va très vite et il est très habile avec ses mains. Ma'amai, lui, va travailler très dur. Il est très fort au placage, très dur sur l'homme. Il n'hésite pas à contester les ballons". La question est alors de savoir qui serait le plus à même de débuter le barrage de samedi contre le Stade toulousain. Lors des deux matches de la phase régulières, Alex Tulou a débuté et Ma'amai Vaipulu était sur le banc des remplaçants. Autre solution, les deux en même temps. "Ils ne peuvent pas jouer ensemble. On a essayé à Montpellier mais cela n'a pas fonctionné, répond Christophe Urios. J'aime bien les avoir tous les deux. Dans quel sens? Je ne sais pas encore...", poursuit-il. Réponse samedi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?