Midi Olympique

Top 14 - Arkea, nouveau sponsor maillot de l'UBB

Arkea, nouveau sponsor maillot de l'UBB

Le 07/06/2018 à 14:06Mis à jour Le 07/06/2018 à 14:12

Arkea devient le nouveau sponsor de l'UBB pour 5 ans à la place de Matmut. Le président Laurent Marti en a profité pour livrer quelques informations supplémentaires...

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

L'UBB a un nouveau sponsor maillot : ARKEA, groupe bancaire qui a signé pour une durée de 5 ans, remplaçant la Matmut qui n'avait pas poursuivi son partenariat. "Le groupe ARKEA a souhaité s'associer à nous pour une durée de 5 ans alors que nous proposions une durée de 3 ans" explique tout sourire, le président de l'UBB Laurent Marti. "C'est une fierté pour nous car c'était un gros challenge et cela s'est fait assez rapidement".

Jean-Pierre Denis, président du groupe, a présenté ARKEA comme étant "la 6e banque de France, avec 10.000 collaborateurs présents dans les métiers de la banque et de l'assurance avec des ancrages tous particuliers dans l'ouest de la France". ARKEA est déjà présent dans le sport avec le sponsoring des équipes de football de Ligue 1, Guimgamp, Rennes et de Ligue 2, Lorient, Brest et Clermont.

On les retrouve aussi dans la voile avec notamment Sébastien Simon qui va participer au prochain Vendée Globe Challenge et une équipe cycliste avec Fortunéo (banque qui appartient au groupe). "L'idée de nous associer avec un grand club du rugby français" précise le président "nous est paru assez naturel".

Laurent Marti (Bordeaux-Bègles)

Laurent Marti (Bordeaux-Bègles)AFP

ARKEA a préféré un "mariage" à long terme, pour mieux s'associer à l'image de l'UBB et du rugby et cela par-delà "l'aléa sportif. Laurent Marti a précisé que le budget qui n'est pas encore bouclé, présente une augmentation importante de la masse salariale joueurs avec quelques charges qui vont baisser, notamment avec un seul match au stade Matmut Atlantique, pour l'année qui vient". Il assure que "le maillot ne s'est jamais aussi bien vendu que cette année" et que cette année, "on va présenter un effectif, qui sur le papier, peut lutter contre n'importe quelle équipe. Depuis 2-3 ans, on n'avait pas forcément ce sentiment en début de saison".

" Baptiste Serin sera à l'UBB l'année prochaine"

En ce qui concerne les transferts, Laurent Marti a été clair. Son recrutement est terminé et cela avec le dernier venue, Afatia, non encore officialisé. Quant à Baptiste Serin "Baptiste Serin est à l'UBB l'année prochaine. C'est clair et net. Plus tard, je ne sais. On aimerait le garder."

Alain Marti a aussi apporté une précision concernant Louis-Vincent Gave, repreneur du Biarritz Olympique et son actionnariat au sein de l'UBB : "Louis-Vincent Gave est venu le voir dès qu'il a pris la décision de reprendre le BO. Il m'a prévenu depuis mars. Et il était clair entre nous que dès lors qu'il rentrait de manière majoritaire au BO, il sortirait de l'UBB. Cela n'est pas encore finalisé. Mais j'insiste sur le fait que nous avons une relation très amicale avec Louis-Vincent. Et cela n'a pas de conséquences très importantes pour l'UBB. Et c'est une bonne nouvelle pour le BO. L'UBB a en aussi profité pour dévoiler le maillot de la saison 2018-2019."

Contenus sponsorisés
0
0