À Bordeaux pour évacuer la frustration!

  • Victor Moreaux - Match Castres Olympique-ASM Clermont - 01/10/2017
    Victor Moreaux - Match Castres Olympique-ASM Clermont - 01/10/2017
  • Rodrigo Capo Ortega (Castres)
    Rodrigo Capo Ortega (Castres)
  • Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018
    Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018
  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
Publié le
Partager :

Battus à Pierre-Fabre (13-18) par le Racing 92 juste avant la trêve, les joueurs du Castres olympique ont profité des vacances pour changer d'air. Peut-être pas suffisant pour totalement oublier ce deuxième revers à domicile...

Une trêve est toujours bonne à prendre. Surtout dans un Top 14 de plus en plus éprouvant physiquement. Elle permet aux joueurs de récupérer, souffler un bon coup et surtout, soigner des organismes durement sollicités. Au choix, certains préfèrent rester en famille, d'autres partir au soleil, l'objectif est simplement de changer d'air. " Il y a eu quelques jours de vacances. Cela nous a permis de nous reposer et de nous vider. On s'est changé les idées et maintenant c'est bon", assure l'inusable deuxième ligne Rodrigo Capo Ortega.

Rodrigo Capo Ortega (Castres)
Rodrigo Capo Ortega (Castres)

Mais au delà du physique, une trêve accompagnée de quelques jours de vacances au soleil, aussi beau soient-ils, permet-elle de soigner totalement les maux de têtes des joueurs? D'évacuer la frustration d'une contre performance récente, notamment celle de la défaite (13-18) concédée à Pierre-Fabre contre le Racing 92 juste avant la coupure? "En partie", répond Mathieu Babillot, fraîchement appelé chez les Bleus par Jacques Brunel et son staff pour préparer la rencontre du tournoi des 6 Nations contre l'Italie.

Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018
Mathieu Babillot (Castres Olympique) lors du match contre le SU Agen le 06/01/2018

Réaction attendue

"Mais cette défaite n'est pas oubliée. Même avec cette coupure et si cela fait quinze jours, on reste quand même vexé. On est compétiteur et on est toujours vexé après ce genre de match", poursuit le deuxième ligne. Difficile donc pour tout joueur de passer complètement à autre chose sans garder cet échec dans un coin de sa tête. Même chose concernant le staff: "C'est une défaite stupide, peste Christophe Urios. On avait les moyens de gagner cette rencontre et à un moment donné, on doit assumer ce que nous voulons faire".

Christophe Urios (Castres)
Christophe Urios (Castres)

Non, vraiment, cette défaite contre le Racing 92 est loin d'être oubliée. Comme celle concédée contre Montpellier (17-22) en septembre dernier. Un revers qui avait provoqué à l'époque une large remise en question de l'ensemble du collectif castrais suivie quelques semaines plus tard de quelques coups d'éclats. "Cette défaite doit nous faire réagir. Cette défaite ne laissera pas de traces dans le groupe mais elle doit nous faire réagir, confirme le manager tarnais. J'attends une grande réaction de la part de mes joueurs". Dès ce week-end contre l'Union Bordeaux-Bègles, une équipe, à l'inverse du CO, encore invaincue à domicile...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?