Icon Sport

1re journée TOP 14 - Le Racing 92 s'impose de justesse face à Castres (25-21)

Le Racing 92 s'en sort vraiment bien

Le 26/08/2017 à 19:56Mis à jour Le 26/08/2017 à 20:45

TOP 14 - Menés au score jusqu'à trois minutes du terme, les Racingmen ont finalement réussi à l'emporter de justesse face aux Castrais ce samedi (25-21). Ils peuvent remercier Louis Dupichot, auteur de l'essai de la vicoire.

C’était chaud, mais ça passe pour le Racing 92 ! Mené de quinze points (3-18) par le Castres Olympique, le club francilien a retourné la situation et s’empare des quatre points de la victoire pour sa première réception à domicile (25-21). Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir les Ciel et Blanc passer devant au score grâce à l’essai à la 77e minute de Louis Dupichot, l’arrière prêté à Pau la saison passée.

Iribaren, démarrage en fanfare

Indisciplinés et franchement médiocres dans le jeu en première période, les hommes de Travers et Labit peuvent remercier Teddy Iribaren, auteur d’une entrée en jeu remarquée à la pause avec notamment une passe de génie sur l’essai de Juan Imhoff (68e). Le demi de mêlée arrivé de Brive cet été ne pouvait pas rêver meilleur démarrage avec son nouveau club. Le replacement de Dan Carter à l’ouverture à la place d'un Rémi Talès perdu a aussi été un élément important du changement de visage des Franciliens.

Teddy Iribaren (Racing 92) contre Castres

Teddy Iribaren (Racing 92) contre CastresIcon Sport

Les Castrais repartent, eux, avec un point de bonus défensif frustrant car le doublé d’Armand Battle (22e, 29e) les avait parfaitement lancés. L’ancien Grenoblois avait converti une domination totale des troupes tarnaises qui s’apprêtaient à faire le gros coup de la première journée. Ils regretteront les huit points laissés au pied par Urdapilleta et Kockott mais surtout le carton jaune pris par Anthony Jelonch (72e) pour un placage haut complètement évitable surtout Dan Carter.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0