AFP

TOP 14 - Toulon bat Toulouse (33-23) en clôture de la 23e journée

L'électrochoc a bien eu lieu à Toulon

Le 09/04/2017 à 18:47Mis à jour Le 09/04/2017 à 19:21

TOP 14 - Toulon a remporté un match important dans la course aux phases finales en dominant Toulouse (33-23) à Marseille. Une belle première pour le nouveau manager Richard Cockerill. Pour les Haut-Garonnais, désormais douzièmes, cela sent la fin...

Les deux équipes avaient une ambition : revoir le Vélodrome, en demi-finale, en fin de saison. Pour ça, Toulouse n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche. Dommage, Toulon a été plus fort (33-23). Malgré un essai de pénalité, assorti d’un carton jaune, dans le premier quart d’heure, les Haut-Garonnais ont tenu pendant une heure environ. Peu de mouvements construits en première période, des fautes évitables pendant tout le match… Les 51672 spectateurs du Vélodrome n’ont pas eu le droit à un beau spectacle, ou pas longtemps. En revanche, ils ont sans doute vu la fin d’une ère : celle du grand Stade toulousain. Là, les joueurs de Mola ont fait un grand pas vers la non-qualification, pour la première fois depuis 41 ans.

A croire que le troisième changement d’entraîneur principal motivait les Toulonnais… A moins que leur victoire ne fut la conséquence des fautes toulousaines. Et de la méforme des Haut-Garonnais, méforme qui dure depuis janvier, au moins. Les deux équipes peinaient à jouer au rugby dans cette rencontre à enjeux. Des ballons tombés, des en-avant repris devant, une touche directe de Fickou (53e)… Voilà le jeu à la toulousaine ce dimanche.

Des cadres à l’infirmerie

Les Varois ne se montraient pas vraiment en confiance, mais à l’heure de jeu, ils reprenaient le dessus. Ils étaient aussi très efficaces. Quelques minutes seulement, mais cela suffisait pour créer l’électrochoc nécessaire aux Toulonnais, et pour enfoncer les Toulousains dans le désespoir.

Ma'a Nonu (Toulon) face à Toulouse - 9 avril 2017

Ma'a Nonu (Toulon) face à Toulouse - 9 avril 2017AFP

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0