AFP

TOP 14 - NUIT DU RUGBY - Johan Goosen élu meilleur joueur du Top 14, Serin révélation de la saison

Goosen élu meilleur joueur du Top 14, Serin révélation de la saison

Le 10/10/2016 à 21:39Mis à jour Le 10/10/2016 à 23:08

NUIT DU RUGBY - Le trois-quarts du Racing 92, Johan Goosen, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Top 14 2015-2016. Le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin, s'est vu remettre le trophée de la révélation. Le palmares complet.

C'était soir de fête pour le rugby français à l'Olympia. Les stars étaient au rendez-vous pour la nuit du Rugby qui a décerné ses trophées pour la saison 2015-2016. L'événement, c'était bien sûr de savoir qui allait rafler la mise pour le titre de joueur de l'année en Top 14. Et c'est Johan Goosen, champion de France avec le Racing 92, qui a été désigné par ses pairs. Le Sud-Africain a devancé son coéquipier Dan Carter et l'ailier toulonnais Josua Tuisova. "Je ne m'y attendais pas. Quand je regarde les autres noms... Dan... pas besoin d'en rajouter. Quant à Josua, il a fait une super saison. Je donc prends ce prix avec beaucoup d'humilité", a déclaré Goosen.

Le Racing 92 a été particulièrement à l'honneur puisque le trio Labit-Travers-O'Gara s'est vu décerner la récompense de meilleur staff. Le jeune talonneur Camille Chat n'a toutefois pas permis à son club de réaliser le carton plein puisqu'il a été devancé par le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles Baptiste Serin dans la catégorie "révélation de l'année".

En Pro D2, Lyon, champion de France, a été honoré en remportant les deux trophées mis en jeu, à savoir meilleur staff d'entraîneurs et meilleur joueur en la personne du centre Hemani Paea. Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado, a lui été désigné meilleur international français.

Le palmarès complet

  • Joueur de l'année : Johan Goosen (Racing 92)
  • Révélation de l'année : Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles)
  • Meilleur staff d'entraîneurs du Top 14 : Racing 92 (Laurent Labit, Laurent Travers et Ronan O'Gara)
  • Meilleur joueur international français : Guirado Guirado
  • Plus bel essai : Romain Taofifenua (Toulon)
  • Meilleur arbitre : Romain Poite (Comité Midi-Pyrénées)
  • Meilleur joueur de Pro D2 : Hemani Paea (Lyon)
  • Meilleur staff d'entraîneurs de Pro D2 : Lyon (Pierre Mignoni, Sébastien Bruno et David Ellis)
  • Prix du joueur digital : Jonathan Best (Grenoble)
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0