Castres signe un gros coup avec son premier succès à l'extérieur

  • Castres s'est imposé à Lyon - 3 décembre 2016
    Castres s'est imposé à Lyon - 3 décembre 2016
  • Delon Armitage (Lyon) face à Castres - 3 décembre 2016
    Delon Armitage (Lyon) face à Castres - 3 décembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Castres tient enfin son premier succès de la saison et est allé le décrocher à Lyon (19-23), qui n'avait plus perdu sur ses terres depuis avril 2015. Une vraie performance que celle du CO ce samedi.

Dans une rencontre particulièrement indécise de bout en bout, Castres s'impose finalement 19-23 et crée la sensation de cette journée ! Un essai de Kockott sur un contre en début de seconde période a permis au CO de se remettre la tête à l'endroit, après que Jelonch ait inscrit son premier essai en Top 14. Malmenés en première période, notamment en conquête, les hommes de Christophe Urios ont montré un tout autre visage après la pause. Grâce à cette victoire, leur première à l'extérieur depuis le début de la saison, les Tarnais restent dans les 6 premiers du classement. L'invisibilité lyonnaise à domicile prend fin, après 22 matches sans défaite.

Belle première VICTOIRE à l'extérieur ! Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ! #TeamCO #LOUCO pic.twitter.com/OJrGsqiYVx

— Castres Olympique (@CastresRugby) December 3, 2016

Face au meilleur alignement de ce Top 14, les Lyonnais ont répondu présents en première période. Les hommes de Pierre Mignoni ont été impeccables sur leurs lancers en touche et ont mis à mal les Castrais dans le jeu aérien. La mêlée du LOU a aussi sérieusement chahuté les avants du CO pendant 40 minutes, ce qui a passablement agacé le manager tarnais, Christophe Urios. Le technicien castrais a poussé un coup de gueule terrible à la mi-temps et a visiblement été entendu. En seconde période, ses joueurs ont inversé la tendance et ont fait exploser les Rhodaniens devant. De quoi annihiler les tentatives lyonnaises pour lancer le jeu.

Le C.O fait mentir les statistiques

Troisième meilleure équipe en matière de discipline, Castres a commis beaucoup de fautes dans ce match. Rien que sur la première période, les Tarnais se sont fait pénaliser à huit reprises et ont concédé deux cartons jaunes (Jenneker puis Tichit). Le CO a donc fait mentir les statistiques dans ce domaine, mais pas seulement. C'était aussi la première fois depuis six journées que Lyon encaissait plus d'un essai dans un match.

Delon Armitage (Lyon) face à Castres - 3 décembre 2016
Delon Armitage (Lyon) face à Castres - 3 décembre 2016

Avec cette défaite, la première sur leur pelouse en Top 14 depuis avril 2015, les hommes de Pierre Mignoni regardent à nouveau derrière. Surtout après la victoire de Pau contre Clermont (40-35). Les Lyonnais comptent 8 points d'avance sur le premier relégable (Bayonne), avant de se déplacer à Brive le 23 décembre prochain. Après deux belles prestations, notamment à domicile face à Toulon, Castres poursuit pour sa part sa montée en puissance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?