La vente de Toulon, ça se précise

  • La vente de Toulon, ça se précise
    La vente de Toulon, ça se précise
  • Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
    Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a rencontré ce mercredi Lucien Simon afin d’évoquer la vente du RCT. Tout semble désormais avancer très vite et la piste Gerard Barba est à prendre de plus en plus au sérieux.

La vente du RCT semble s’accélérer. Selon RMC Sports, Mourad Boudjellal a rencontré ce mercredi Lucien Simon pour une réunion de travail qui aurait été très "constructive". Les négociations auraient même évolué dans un sens commun et il n’est pas impossible que le dossier soit bouclé dans les prochaines semaines.

Boudjellal, qui détient 51% des parts de la SASP, ne veut pas lâcher son bébé d’un simple claquement de doigts. Il a besoin d’être rassuré sur les intentions des repreneurs et leurs moyens financiers. Il hésitait aussi sur le fait de vendre entièrement ses parts, de n’en céder qu’une partie ou bien de rester au club tout en nommant un autre président. La réunion de mercredi était axée là-dessus. Lucien Simon en a également profité pour certifier que le dossier de reprise de Gérard Barba tenait la route.

Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016

Volonté d'une identité plus toulonnaise

Gérard Barba, homme discret qui a construit sa fortune dans la production cinématographique aux Etats-Unis, cherche un projet sportif où s’impliquer. Et le RCT semble être son objectif. Une holding a vu le jour dans le cadre du futur rachat. Par ailleurs, comme l’annonce La Provence, Barba s’est rapproché de Toulon en s’installant depuis plusieurs semaines dans une résidence hôtelière à Aix. Il a assisté à Toulon-Montpellier le 2 octobre dernier et s’est rendu à la Nuit du Rugby à l’Olympia lundi soir.

Lucien Simon, candidat déclaré à la FFR, serait en bonne position pour prendre la présidence du RCT. Et ce même si Mourad Boudjellal a un temps dit le contraire. Simon a toujours été proche du club, son père ayant été membre du Comité directeur. Inconsciemment, je me prépare depuis 40 ans à présider le RCT, lance-t-il. Avec Barba, leur crédo serait de miser sur la formation et revenir à une identité plus toulonnaise. Quoi qu’il en soit, la vente de Toulon se précise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?