La crise à Toulon ? Les Toulousains s’en méfient…

  • Sofiane Guitoune (Toulouse) - septembre 2016
    Sofiane Guitoune (Toulouse) - septembre 2016
  • Gaël Fickou, le centre de Toulouse
    Gaël Fickou, le centre de Toulouse
  • Alexis Palisson (Stade toulousain) - août 2016
    Alexis Palisson (Stade toulousain) - août 2016
  • Sofiane Guitoune (Toulouse) - 20 août 2016
    Sofiane Guitoune (Toulouse) - 20 août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Malgré l’agitation qui secoue Toulon actuellement, le Stade Toulousain ne s’attend pas à recevoir une victime expiatoire dimanche au stade Ernest-Wallon.

Il parait que le feu couve sur la rade. Que les Toulonnais se rassurent, personne à Toulouse n’a envie de souffler sur les braises. Tous, au contraire, s’attendent à recevoir une bête blessée pour reprendre l’expression d’Ugo Mola quelques minutes seulement après la défaite des siens, dimanche face au Racing 92 (14-28). Formé à Toulon, Varois de naissance, Gaël Fickou connaît le club, son Président et aussi l’environnement. Bien assez pour lui aussi se méfier. C’est un club qui a beaucoup de caractère et où tout va très vite dans les deux sens. Mourad pique ses joueurs pour les motiver et il a raison. Il veut les toucher. C’est un club qui a tellement gagné et qui a tellement d’ambition que quand il s’incline à domicile il le vit mal. C’est tout à fait compréhensible. Cela reste le "grand" Toulon et on s’attend à affronter une équipe redoutable malgré ce que tout le monde raconte en ce moment. Ils ont énormément de joueurs de qualité et on se méfie tous d’eux.

Gaël Fickou, le centre de Toulouse
Gaël Fickou, le centre de Toulouse

Palisson : "Mourad n'a surtout pas envie de perdre une saison dans le ventre mou…"

C’est une équipe qui a du mal depuis le début du championnat mais on sait qu’ils ont les moyens de réagir, estime aussi Samuel Marques, titulaire dimanche à Colombes, mais qui laissera sa place à Sébastien Bézy face au RCT. Un club que connaît bien aussi Alexis Palisson pour y avoir passé trois ans et rempli son armoire à trophées. L’ailier (ou arrière) toulousain s’attend lui aussi à une grosse réaction face à une équipe revancharde. Les sorties dans la presse de Mourad Boudjelal il connait aussi. Et il les comprend. Mourad avait l’air surtout déçu par rapport au contenu du match et c’est vrai que Toulon n’a pas produit grand-chose. C’était un peu triste. Mourad, c’est quelqu’un qui attend beaucoup de ses joueurs. Il recrute souvent des grands noms et il envie qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Il est ambitieux et il n’a surtout pas envie de perdre une saison à jouer le ventre mou.

Et quand on évoque avec lui le cas de Diego Dominguez dont on ne sait plus très bien si c’est son Président ou ses joueurs qui ne veulent plus de lui, l’ancien Briviste assume. Je suis pote avec Tillous-Borde qui m’a dit que dans le vestiaire cela se passait très bien avec Diego. Moi, je ne le connais pas mais ce que je sais c’est qu’il faut peut-être lui laisser un peu de temps. C’est quand même compliqué "l’après" Bernard (Laporte, ndlr). C’est quelqu’un qui a beaucoup apporté et passer derrière lui ça ne doit pas être simple.

Alexis Palisson (Stade toulousain) - août 2016
Alexis Palisson (Stade toulousain) - août 2016

Marques : "A nous de tout faire pour ne pas leur laisser sortir la tête de l'eau…"

Auteur de son premier essai sous ses nouvelles couleurs face au Racing 92, Sofiane Guitoune avoue s’en foutre de voir si l’effectif toulonnais jouera pour ou contre son manager général. Il confirme en revanche le sentiment de méfiance que lui inspire le RCT. Ils ont de supers joueurs et même s’ils n’avaient pas perdu chez eux face à Brive, ils seraient venus ici pour gagner. On sait qu’ils vont vouloir se racheter.

Les médias aiment bien faire monter la sauce et Toulon est souvent demandeur, estime-t-il quand on évoque le buzz toulonnais. Bref, vainqueurs des quatre dernières confrontations entre les deux équipes, le Stade toulousain part favori dimanche mais tout le monde a bien compris qu’il ne fallait pas compter sur ses joueurs pour le dire. Toulon reste une grande équipe et c'est à nous de tout faire pour ne pas leur laisser sortir la tête de l’eau en se relançant ici, conclut Marques. Le tout dit sans fanfaronner, inutile de le préciser...

Sofiane Guitoune (Toulouse) - 20 août 2016
Sofiane Guitoune (Toulouse) - 20 août 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?