L'ancien directeur de Coca-Cola Europe nommé président exécutif du Stade français

Par Rugbyrama
  • Hubert Patricot (à gauche) et Hans Peter Wild - Stade français - 14/06/17
    Hubert Patricot (à gauche) et Hans Peter Wild - Stade français - 14/06/17
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'ancien directeur Europe de Coca-Cola, le Français Hubert Patricot, a été nommé président exécutif du Stade français, désormais propriété du milliardaire allemand Hans-Peter Wild.

M. Patricot a été présenté à la presse ce mercredi au Stade Jean-Bouin, lors d'une cérémonie de "remise des clés" du Stade français par l'ancien propriétaire Thomas Savare, à Hans-Peter Wild, après le rachat conclu fin mai. Robert Mohr, qui a passé plus de dix ans comme joueur dans le championnat de France à Bourgoin (1999-2002) et La Rochelle (2005-2012), a été nommé directeur sportif et conserve ses activités comme directeur sportif du Rugby Académie d'Heidelberg, où il a développé le rugby allemand avec M. Wild.

Proche de Wild, Mohr avait évoqué une situation gagnant-gagnant : maintenir le rang du club parisien et en même temps développer le rugby en Allemagne grâce au savoir-faire parisien en matière de formation. Dans le secteur sportif, c'est le Néo-Zélandais Greg Cooper, ancien adjoint de Gonzalo Quesada, qui a été promu pour remplacer le manager parti à Biarritz. Cooper avait été nommé successeur de Quesada par Savare au cours de l'hiver, avant la vente du club, et le tandem Wild - Mohr a confirmé ce choix.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?