AFP

TOP 14 - Jacques Delmas n'est plus l'entraîneur des avants de Toulon

Delmas n'est plus l'entraîneur des avants de Toulon

Le 08/11/2016 à 10:37Mis à jour Le 08/11/2016 à 10:55

TOP 14 - Encore un coup de tonnerre à Toulon : Jacques Delmas n'est plus l'entraîneur des avants du club varois. Marc Dal Maso est le seul à occuper cette fonction.

Ça bouge beaucoup à Toulon ces temps-ci : après Diego Dominguez, c'est au tour de Jacques Delmas d'être mis sur la touche. Il n'est plus l'entraîneur des avants du RCT après avoir eu une entrevue avec son président Mourad Boudjellal comme l'annonce Midi Olympique. Marc Dal Maso est désormais le seul en charge des avants.

C'est donc la fin de ce feuilleton ubuesque entre Delmas et Dal Maso, contraints et forcés de cohabiter au sein du staff varois pour s'occuper des avants. Les relations n'étaient pas forcément au beau fixe entre les deux techniciens et Mike Ford, le nouvel homme fort de l'encadrement sportif, a clairement donné sa préférence envers Dal Maso. Il aurait demandé lundi à Mourad Boudjellal de se séparer de Delmas.

Marc Dal Maso et Jacques Delmas

Marc Dal Maso et Jacques DelmasIcon Sport

Delmas reste quand même salarié du RCT

Sur le plan sportif, les avants du RCT ont perdu de leur superbe. La défaite contre Lyon (27-13) avec notamment la défaillance du pack en conquête en fut la parfaite illustration. Il fallait un responsable : ce fut Delmas. Proche de Dominguez - écarté de ses fonctions il y a 15 jours - Delmas n'avait pas hésité à évoquer un départ. Finalement, c'est son rôle qui va changer : s'il n'est plus entraîneur des avants, il reste un salarié de la SASP jusqu'à fin 2016. Reste à savoir comment Delmas va gérer cette nouvelle situation.

Contenus sponsorisés
0
0