La tuile pour Baille, absent de longs mois

  • Cyril Baille (Toulouse) - 9 avril 2017
    Cyril Baille (Toulouse) - 9 avril 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le pilier gauche de Toulouse, Cyril Baille, a été évacué sur civière contre Toulon. Sa saison est terminée puisque le club a confirmé qu'il souffrait d'une rupture du tendon rotulien. Il a été opéré ce lundi.

Sale dimanche pour le Stade toulousain : en plus de la défaite à Toulon au Vélodrome de Marseille (33-23), il doit déplorer la fracture du nez de son deuxième ligne Yoann Maestri - sorti après 5 minutes de jeu - mais surtout la sérieuse blessure de Cyril Baille. Le pilier gauche international (23 ans, 8 sélections) est sorti sur une civière, touché au genou gauche. Les première images ne laissaient augurer rien de très bon. Le verdict est implacable : rupture du tendon rotulien.

Grosses pensées pour notre pilier @CBaille, opéré ajd d'une rupture du tendon rotulien. Bon courage & bon rétablissement à toi Cyril ! ?? pic.twitter.com/KFf96d2Tyc

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 10, 2017

Forfait avec les Bleus cet été

Baille, titularisé lors des cinq matches du Tournoi des six nations 2017, a quitté le terrain à la 64e minute, percuté par celui du numéro 8 du RCT Duane Vermeulen. Opéré ce lundi, il manquera toute la fin de saison de son club (soit au moins les trois derniers matches de la saison régulière). Sa blessure, qui le laissera sur le flanc de longs mois, va également le priver de la tournée des Bleus en juin en Afrique du Sud (trois tests les 10, 17 et 24 juin) mais aussi probablement de celle de novembre. Dommage pour le jeune Toulousain qui s'était gagné sa place de titulaire chez les Bleus lors du dernier Tournoi des 6 nations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?