Fickou : "On est très déçus de la première partie de championnat"

  • Gaël Fickou, le centre de Toulouse
    Gaël Fickou, le centre de Toulouse
Publié le
Partager :

Après leur défaite à Grenoble (22-26), les Toulousains sont en retard sur leur tableau de marche en Top 14. À l’image de Gaël Fickou, ils ne sont pas satisfaits de leur parcours jusqu’ici. "Sans être prétentieux, on a de l’ambition et forcément on se doit d’être dans les six premiers", déclarait le centre international jeudi soir.

Comme à Bayonne, Toulouse n’a pas réussi à l’emporter à Grenoble qui était lanterne rouge avant cette rencontre. On est forcément déçus, expliquait Gaël Fickou. Il y avait la place mais on n’a pas été assez bons dans les 20-30 premières minutes. À partir de là, on le paye tout au long du match. Les Grenoblois menaient au score, nous on a un essai refusé. Ils ont fait le match qu’il fallait et nous ont fait douter à certains moments, mais à la fin c’est un peu frustrant parce qu’on n’est pas loin de gagner.

Si le centre international affirmait que ce match n’était pas plus ciblé que les autres, il reconnaissait que le Stade toulousain avait laissé passer une belle occasion en Isère. On savait qu’ils n’étaient pas très bien, c’était une bonne opportunité, sans être méchant, de les enfoncer un peu plus même si ce n’était pas notre objectif. Notre objectif c’est juste de gagner. Bravo à eux. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Toulouse a bouclé la phase aller du Top 14 en dehors des qualifiables. À la question de savoir s’il était déçu de la première partie de saison, Gaël Fickou ne s’est pas dérobé. On est très déçus. On se doit d’être dans les six premiers. On a un effectif de qualité. Sans être prétentieux, on a de l’ambition et forcément on se doit d’y figurer. C’est comme ça. On va faire tout pour que ça change dans la deuxième partie de championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?