Azéma : "Goutta, c'est quelqu'un en qui j'ai confiance"

Par Maxime Brossard
  • Franck Azéma - Clermont
    Franck Azéma - Clermont
  • Brunel, Azéma et Goutta et ont composé le staff de Perpignan pendant plusieurs saisons - Ici en 2009
    Brunel, Azéma et Goutta et ont composé le staff de Perpignan pendant plusieurs saisons - Ici en 2009
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Alors que Clermont a officialisé la venue de l'entraîneur de Colomiers Bernard Goutta pour la saison prochaine, le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma, a fait part de sa satisfaction quant à l'arrivée de son futur collègue qu'il considère comme son ami.

C'est officiel, l'ASM a trouvé le remplaçant de Jono Gibbes. En partance pour l'Ulster, la place laissée vacante par le Néo-Zélandais va être prise par Bernard Goutta. Entraîneur de Colomiers depuis 2012, le Catalan s'est engagé avec le club auvergnat jusqu'en 2019 avec une option d'un an. Emblématique capitaine de Perpignan dont il a fièrement porté les couleurs de 1994 à 2007, international à 1 reprise, Goutta a intégré le staff de l'Usap au lendemain de sa retraite de joueur. En charge des avants, il a notamment remporté le bouclier de Brennus 2009 en tant qu'adjoint de Jacques Brunel et surtout en compagnie de Franck Azéma qu'il retrouvera la saison prochaine.

Les deux hommes n'en seront pas à leur débuts et sont même amis de longue date, une amitié que le directeur sportif clermontois revendique mais qui n'a plus pesé que ça au moment de choisir le successeur de Gibbes. C'est un garçon en qui j'ai confiance. Nous avons travaillé ensemble durant 5 saisons et nous savons l'un et l'autre comment fonctionner, explique Azéma sur le site du club.

Brunel, Azéma et Goutta et ont composé le staff de Perpignan pendant plusieurs saisons - Ici en 2009
Brunel, Azéma et Goutta et ont composé le staff de Perpignan pendant plusieurs saisons - Ici en 2009

Une intégration facilitée

Nous avons étudié beaucoup de candidatures pour finalement retenir celle de Bernard qui regroupe tout ce que nous cherchions pour incarner un très bon second, a ajouté le directeur sportif auvergnat. Goutta sera donc en charge du pack d'avants clermontois. Travailleur, pointilleux, spécialiste de la conquête et surtout connu pour être un bon meneur d'hommes, Bernard Goutta et sa méthode ont récemment fait leur preuve en Pro D2 où il a conduit Colomiers dans le dernier carré l'année passée.

Aux commandes du 8 de devant clermontois l'an prochain, Goutta devrait voir son intégration facilitée grâce à la relation qu'il entretient avec Azéma. Une complicité qui sera probablement un plus et réduira considérablement sa période d’adaptation au club , a assuré le directeur sportif de l'ASM.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?