Dominguez mis à pied, Ford promu n°1 à Toulon

  • Mike Ford, nouveau manager de Toulon
    Mike Ford, nouveau manager de Toulon
  • Diego Dominguez, le manager de Toulon - Aout 2016
    Diego Dominguez, le manager de Toulon - Aout 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Coup de tonnerre à Toulon : Mourad Boudjellal a décidé de se séparer de son manager Diego Dominguez. Arrivé il y a quelques semaines, Mike Ford est promu n°1 du staff varois.

Décidemment, ça bouge beaucoup à Toulon. Et Mourad Boudjellal a tranché : Diego Dominguez n'est plus le manager du RCT depuis ce lundi matin. Pour lui succéder, la solution interne a été privilégiée en la personne de Mike Ford. L'Anglais, arrivé fin septembre sur la rade en tant qu'entraîneur des trois-quarts, prend ainsi rapidement du galon.

Dominguez mis à pied remplacé par Ford

— Fabrice Michelier (@fmichelier) October 24, 2016

Ces derniers jours, comme le mentionne Midi Olympique, la situation était devenue invivable au sein du staff. Mike Ford s'était notamment plaint auprès du président Boudjellal de son rôle à son goût trop réduit. Il reprochait aussi à Diego Dominguez l'absence de réunions collectives du staff au complet. L'atmosphère entre les deux hommes semblait de moins en moins respirable. Une décision devait être prise. Et vite. Elle n'a pas tardé. Boudjellal a décidé de mettre à pied Diego Dominguez.

Changement dans le staff du @RCTofficiel ! https://t.co/zVhuwe7fH9 @fmichelier #Top14 pic.twitter.com/HwJuQ7kKid

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 24, 2016

Du mouvement chez les avants ?

Ce lundi matin, on sentait que quelque chose allait se produire sur la rade. Lors de l'entraînement "délocalisé", Diego Dominguez n'était pas là. Mike Ford, lui, s'occupait de tout, ou presque. Reste à voir si d'autres modifications ne vont pas avoir lieu, notamment chez les avants. La situation est également ubuesque entre Jacques Delmas et Marc Dal Maso. Il se pourrait qu'il y ait un homme en trop. Et Marc Dal Maso a les faveurs de Mike Ford, qui souhaite depuis un moment le voir être seul à la tête des avants du RCT. Toutefois, Mourad Boudjellal a apporté son soutien aux deux hommes en soulignant que chacun devait trouver sa place.

Diego Dominguez, le manager de Toulon - Aout 2016
Diego Dominguez, le manager de Toulon - Aout 2016

Pour Diego Dominguez, l'aventure à Toulon aura été de courte durée. Et non sans remous. Très vite, il s'est retrouvé dans une position inconfortable. Les résultats du RCT n'étaient pas au niveau des attentes de la direction. Niveau jeu, la déception était aussi très grande. Couvé durant des mois par Bernard Laporte, Diego Dominguez n'a jamais su s'imposer. Sa première expérience restera comme un échec. Il sera reçu cette semaine par Mourad Boudjellal pour un entretien afin de définir totalement son avenir...

C.M avec Fabrice Michelier à Toulon...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?