Un coup de moins bien vraiment malvenu pour Castres

  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Les joueurs de Castres sont dans le flou
    Les joueurs de Castres sont dans le flou
  • Loïc Jacquet (Castres Olympique)
    Loïc Jacquet (Castres Olympique)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Idéalement placé pour se qualifier pour les barrages du championnat il y a encore quelques semaines, le Castres olympique s'est fait rattrapé par ses concurrents. Une baisse de régime au pire des moments pour les Tarnais...

Il y a quelques semaines, après le succès contre Clermont (26-16) lors de la 19e journée, le Castres olympique avait toutes les cartes en main pour décrocher son billet pour les phases finales du Top 14. Troisième au classement, la bande de Christophe Urios pouvait même espérer un match de barrage devant ses supporters dans son antre de Pierre-Antoine. Trois matches plus tard, tout est remis en cause. La faute à trois défaites et à un gros passage à vide de la part du groupe tarnais, qui s'est peu à peu éparpillé.

Sur les trois derniers matches, il y a trois défaites. Et le constat est le même à chaque fois. On manque d'agressivité et certainement un peu d'envie sans oublier d'autres choses, constate le deuxième ligne Loic Jacquet. C'est notre fond de commerce depuis le début de la saison. En ce moment, on l'a un petit peu perdu. On a perdu le plaisir de jouer. Ce week-end, il va falloir retrouver notre ADN et l'amour de notre maillot.

Les joueurs de Castres sont dans le flou
Les joueurs de Castres sont dans le flou

Une marge de manœuvre très limitée

Dans le même sens, c'est vrai que c'est une période compliquée. On savait que cela pouvait nous arriver. Il faut essayer de se resserrer. On a beaucoup parlé cette semaine. Chacun doit prendre ses responsabilités et hausser son niveau de jeu, rajoute Geoffrey Palis.

Désormais cinquième du classement, Castres s'est vu distancer par Montpellier et Toulon dans la course à la troisième et quatrième place. Pire, le CO doit maintenant faire face à une lutte à distance avec ses concurrents. Seulement six points séparent Castres (5e) du Stade toulousain (12e). Dorénavant, la marge de manœuvre semble limitée. Le CO a grillé son dernier joker en s'inclinant (16-17) le week-end dernier sur sa pelouse contre le Lou.

Si on va à Toulon la fleur au fusil, on sait qu'on va prendre très cher (Jacquet)

On avait une très belle carte à jouer contre Lyon pour espérer être dans les quatre premiers. Maintenant, on se retrouve dans le wagon avec tout le monde. Il va falloir cravacher et jouer tous les matches à fond, confirme Jacquet. Sans doute un peu perturbé par le report du match contre le Stade français et en manque de rythme, Castres va devoir retrouver ses vertus pour remettre la machine en route face à Toulon.

Loïc Jacquet (Castres Olympique)
Loïc Jacquet (Castres Olympique)

Seul problème, en ce moment, Toulon est plutôt dans le wagon qui monte que dans celui qui descend. Si on va à Toulon la fleur au fusil, on sait que l'on va prendre très cher. On sait à quoi s'attendre. C'est une équipe ultra physique. C'est du combat, du combat et du combat. Si on ne répond pas présent là-dessus, cela sera très compliqué, prévient l'ancien Clermontois. Tout est dit...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?