Brive engrange encore

  • Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016
    Gaëtan Germain (Brive) face à Pau - 19 novembre 2016
  • Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
    Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Nouvelle victoire à la maison pour Brive ce samedi, vainqueur de Pau (38-25) dans une rencontre ouverte et ponctuée de sept essais.

Ce match n'avait de mou que le classement des deux équipes. Brive (9e) et Pau (11e) ont proposé un très beau match de rugby avec 7 essais au total ! Pourtant très largement devant au score durant une bonne partie de la seconde période, les Corréziens s'imposent avec 13 points d'écart (38-25) mais voient le bonus offensif leur échapper. La faute à une Section qui est allée à dame à deux reprises dans les dix dernières minutes du match.

Pau méconnaissable en deuxième mi-temps

Au vue de l'investissement et des intentions durant la première période, les Palois peuvent nourrir quelques regrets. Trop indisciplinés alors qu'ils avaient l'initiative du jeu en première période, ils ont offert beaucoup de points faciles à Brive. Surtout avec un buteur de la trempe de Germain (5 sur 7)... Durant le deuxième acte, les hommes de Simon Mannix ont été méconnaissables avant leur sursaut d'orgueil dans les dix dernières minutes. Dommage pour la Section qui pouvait espérer mieux sans ce passage à vide...

Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016
Jale Vatubua (Pau) face à Brive - 19 novembre 2016

Iribaren en chef d'orchestre

De retour dans le XV de départ briviste, Teddy Iribaren a été le véritable chef d'orchestre de son équipe. Au pied ou à la main, c'est lui qui a donné le tempo, en distribuant quelques offrandes. Sur le premier essai de Lapeyre, le demi de mêlée corrézien a bien vu le surnombre petit côté. C'est également lui qui a déposé le ballon dans les mains de Burotu d'une superbe passe du droit. Sa complicité avec Bézy a été très intéressante.

Après 14 matches toutes compétitions confondues depuis le mois d'août, le CAB va pouvoir profiter de la trêve sans trop regarder derrière mais en pensant certainement au bonus offensif qui leur tendait les bras ...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?