Terminé
0
32
-
27
0
13:00
31/12/16
Stade du Hameau
4Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Montpellier
Top 14 - 31 décembre 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 31 décembre 2016 et débute à 13:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi, on se retrouve dans quelques minutes pour la suite de cette journée rugby : Stade Français - Brive puis Stade Toulousain - Clermont au programme notamment.

-

C'est fini au Hameau ! Pau tient sa 3e victoire consécutive en championnat en sortant ce gros morceau qu'est Montpellier (32-27). Après un premier acte très prolifique, où les attaques ont clairement pris le dessus sur les défenses, la Section a dominé de long en large les débats au retour des vestiaires. Si les Héraultais, deux fois en infériorité numérique, ont mieux terminé la rencontre, ils se contentent d'un point de bonus défensif. La Section elle, prend clairement ses distances avec la zone rouge.

80e 

C'est trop court ! Mais les Montpelliérains se contentent du bonus défensif en dégageant en touche.

80e 

Si ce ballon sort de l'aire de jeu, qu'importe que la pénalité soit convertie, Pau va s'imposer.

80e 

Les Béarnais multplient les temps de jeu au niveau des 40 mètres du MHR. Le ballon est bien conservé et la défense héraultais se met à la faute. Taylor va logiquement prendre les points sur la sirène.

79e

Pénalité pour Pau ! Et le choix gagnant de Mannix ! Slade dégage les siens, lancer à suivre pour Lespiaucq dans la moitié adverse.

78e 

Les premières lignes s'écroulent, M. Attalah va la faire refaire...

77e

Coaching de Simon Mannix : Hamadache revient sur la pelouse pour cette mêlée importante.

77e 

Le ballon porté des Palois progressent mais un en-avant est commis. Mêlée héraultaise !

76e

Ballon gratté par Slade sur ses appuis ! Pénalité au combien précieuse obtenue pour le Néo-Zélandais. Pau est en souffrance désormais.

75e 

Pénalité pour le MHR au sol une nouvelle fois ! Et Steyn retrouve une touche dangereuse à quelques mètres de l'en-but...

74e

Absents depuis le retour des vestiaires, les Héraultais terminent nettement mieux et vont venir inquiéter jusqu'au bout les spectateurs du Hameau.

73e

Steyn transforme, et Montpellier revient à hauteur 32-27.

72e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Duhan Van der Merwe ! Longue passe de Steyn à la main cette fois, en bout de ligne, le jeune trois-quart efface son homologue et plante son premier essai chez les professionnels pour sa première apparition.

71e 

La mêlée est gagnée par Montpellier, coup de pied à suivre pour de Steyn pour Van Der Merwe... le très rapide sud-africain ne l'est pas assez pour cette passe un peu trop longue; On revient à la faute, touche à cinq mètres pour le MHR.

70e 

Ballon volé par l'alignement de Pau ! Injouable, l'introduction est rendue à Taniela Moa, repositionné en neuf.

69e 

Pénalité en faveur de Montpellier sur cette mêlée ! A huit, le pack du MHR se réveille : touche à dix mètres lancer Mamukashvili.

68e 

Ballon important récupéré par les avants de Pau dans le groupé-pénétrant. Alors que Montpellier relève la tête et que Qera retrouve les siens, le Section reste solide.

67e

Hamadache et Metz sont remplacé du côté de la Section.

66e 

Ouedraogo à la course dans les 22 mètres Béarnais pour se saisir d'une passe au pied par dessus. Le 3e ligne est le premier sur le ballon mais est isolé, pénalité pour Pau qui peut se dégager.

65e 

Coup de pied par dessus de Malié... pour Nagusa. Montpellier remonte à la main, White petit côté avec Immelman. On est sur la ligne médiane.

64e 

Et le coup d'oeil de Colin Slade qui trouve une touche à trente mètres de l'en-but héraultais. Pau est omniprésent depuis le retour des vestiaires.

63e 

Sortie de Conrad Smith, réorganisation complète dans la ligne des trois-quarts Palois.

62e 

Pénalité obtenue par les avants du MHR au sol. Mais Steyn est trop gourmand et ne trouve pas la touche. Conrad Smith relance mais le 3/4 centre arrête subitement sa course, touché au mollet.

61e

A Montpellier, Van Rensburg remplace Battut. Alors que Spies est de retour. Le MHR à 14 contre 15.

60e 

Taylor transforme sans problème. Pau plus que jamais en tête 32 à 20 !

59e

ESSAI DE PAU ! James Coughlan ! Inarrêtable mêlée béarnaise à cinq mètres et en double supériorité numérique. Le 3e ligne centre garde le ballon au chaud dans ses pieds jusqu'à apercevoir la ligne d'en-but et aplatir. C'est Pau qui prend le large !

58e 

Le capitaine Julien Pierre demande la mêlée. Montpellier va pousser à six contre huit !

57e

Et Montpellier à 13 contre 15 ! Carton jaune contre Akapusi Qera !

57e 

Hamadache est refoulé, Coughlan au relais. Passe relayé pour Malié qui ne parvient pas à s'en saisir : pénalité !

56e 

Quel combat encore une fois sur la mêlée ! Le ballon est sorti, Mowen, Armitage... On insiste au ras ! Avantage pour des Palois à quelques centimètres.

55e

O'Leary cède sa place à White à la mêlée héraultaise. Quelques minutes plus tôt, Watremez a été remplacé par Fichten au poste de pilier gauche.

54e 

Le ballon est sorti par Daubagna, avantage en cours en supériorité numérique. M. Attalah estime que cela ne profite pas. Quel choix pour les Béarnais ? Ce sera la mêlée !

53e

La chevauchée de Slade sur soixante mètres après un ballon recupéré dans les bras de Nagusa ! Et quel sauvetage in extremis de Henri Immelman ! En-avant de Montpellier, mêlée interessante pour Pau qui se montre de plus en plus présent.

52e

Et Taylor qui concrétise ! Pau mène 25 à 20 !

50e

Carton jaune pour Pierre Spies, coupable d'un en-avant volontaire.

50e

Hamadache en force dans les 22 mètres, il y a du monde autour. Avantage en faveur des Béarnais, retour intérieur de Slade pour Dupichot, en-avant !

49e 

Gros dégagement de Steyn qui ne trouve pas la touche, Votu relance.. la croisée avec Smith !

48e 

On insiste au près, Armitage est lancé. Hamadache insiste, combinaison Slade-Smith... en-avant de Colin Slade ! Munition stérile pour Pau ici.

47e 

Hors-jeu de Nagusa ! Et la touche trouvée par la Section ! Lancer Bianchin à cinq mètres.

46e 

Dupichot plaqué par Reilhac, les Palois à dix mètres. Taylor échoue à son tour. Ca chauffe dans les rangs du MHR, avantage en cours !

45e 

Retour au jeu, et quel combat en mêlée. Ballon conservé par les Béarnais...

45e

Sortie de Vatubua également à Pau. Taylor passe au centre. Charly Malié est entré.

44e

L'arbitre de touche Laurent Breil sort. Il a rassuré tout le monde avant de quitter la pelouse.

44e

Changement définitif pour Catrakilis.

44e

Catrakilis sort à son tour sur protocole commotion. Entrée de Yvan Reilahc, Steyn passe à l'ouverture. Que de casse sur cette dernière action.

44e 

Le juge de touche a heurté Shawn Sowerby dans sa course. La civière est demandée ! Scène rare...

44e

Mêlée très stable, le ballon sort avec Daubagna, Slade, passe sautée pour Votu au duel sur Immelman ! Le jeu est arrêté subitement... Le juge de touche est au sol, touché au visage !

43e 

Immelman arrêté net par Conrad Smith ! En-avant de l'arrière du MHR. Mêlée introduction Daubagna cette fois, à la suite de cette séquence défensive.

42e 

C'est Pau qui prend le jeu à son compte dans cette entame, Votu commet un en-avant sur une passe de Slade. Mêlée héraultaise au centre de la pelouse.

41e 

C'est reparti au stade du Hameau !

-

Changement tactique à la pause : Ruffenach à cédé sa place à Mamukashvili du coté de Montpellier.

- 

Retour des joueurs sur la pelouse, les staff ont du toucher quelques mots à leur défense durant la pause.

-

Il y a quelques semaines, Montpellier s'était imposé à Grenoble sur un score exceptionnel (37-51), il y avait là aussi cinq essais à la pause.

-

C'est la pause au Hameau ! Au terme d'un premier acte très prolifique avec cinq essais, c'est Pau qui vire en tête (22-20). Les attaques ont clairement pris le dessus sur les défenses dans ces quarante premières minutes. Montpellier a longtemps fait la course en tête mais la Section est à chaque fois revenue.

40e

Ca passe de justesse ! Et Pau rentre aux vestiaires devant (22-20).

40e 

Pénalité pour Pau à 45 mètres face aux poteaux ! Les avants héraultais ralentissent la libération du ballon. Taylor peut faire passer sa formation en tête à la pause.

40e 

Pas d'avancée significative, les défenses sont davantage reserrées. La sirène au stade du Hameau.

40e 

Les Béarnais enchaînent et investissent à présent la moitié du MHR.

39e 

Ballon dégagé sur la ligne médiane, dernère offensive du premier acte, lancer Bianchin.

38e 

Daubagna à la lutte avec son homologue irlandais. Pénalité pour Pau ! Avant que les esprits ne s'échauffent. M. Attalah donne dix mètres de plus aux Palois.

37e 

Le maul est formé, il avance... mais le ballon est arraché par Slade en un contre un ! Mêlée introduction Daubagna sous pression.

36e 

Faute d'antijeu de la part d'un Palois sous une chandelle : revoilà les Héraultais dans les 22 mètres adverses. Danger.

35e

2e et 3e essais de la saison pour le jeune ailier de 21 ans.

34e

Taylor règle la mire, Montpellier ne mène plus que 20 à 19.

33e

ESSAI DE PAU ! Le doublé pour Dupichot ! Quelle première mi-temps spectaculaire ! La mêlée de la Section est en difficulté mais Vatubua fixe. Daubagna enchaîne rapidement et trouve son ailier lancé sur les 22 mètres. Le rideau montpelliérain est déchiré et Dupichot plonge entre les perches.

32e

Touché sur l'action d'essai, Michel est contraint à un protocole commotion. Première apparition de Duhan Van Der Merwe.

31e

Catrakilis poursuit son sans-faute, Montpellier fait le break 20 à 12.

30e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Yvan Watremez ! La réponse instantanée des Héraultais à leur tour. Au large, au près, les temps de jeu s'enchaînent et la défense paloise craque plus rapidement que sur l'action précédente. Le pilier gauche du MHR y va en force pour le 4e essai de la rencontre déjà.

29e 

Et le groupe-pénétrant qui se forme, Wilemse forcé d'en sortir. O'Leary pour Steyn... Le MHR avance doucement mais sûrement comme il y a quelques minutes.

28e 

Percussion irrégulière de Hamadache qui est sanctionné. Catrakilis trouve la touche dans les 22 mètres adverses...

27e

A noter la sortie définitive après protocole commotion de Paddy Butler. Le Palois est remplacé par Ben Mowen.

26e 

Nouvelle transformation ratée de Taylor ! Montpellier reste en tête 13 à 12.

25e

ESSAI DE PAU ! Signé Louis Dupichot ! La réplique immédiate de la Section pour un essai en première main. Le lancement de jeu est parfait derrière la touche : Conrad Smith fait la différence, Taylor au relais pour Dupichot qui resiste au retour de Vatubua.

24e

Catrakilis transforme, et Montpellier est devant 13 à 7.

23e

ESSAI POUR MONTPELLIER ! Pierre Spies ! Aucune raison de refuser cet essai estime l'arbitre de la rencontre. Le 3e ligne centre, trouvé en bout de ligne, profite des espaces crées pour aplatir sans résistance. Démonstration de conservation de la part du MHR.

23e

Spies s'effondre dans l'en-but ! Le voilà l'essai montpellierain au terme d'une séquence énorme. La défense héroique de Pau a craqué, à moins qu'un en-avant permettre à M. Attalah de refuser l'essai : arbitrage vidéo.

22e

Immelman pour le deux contre un... Il oublie son ailier ! Ballon conservé pour le MHR, les surnombres se multiplient en faveur de Montpellier.

21e 

Steyn subit la montée des défenseurs palois. O'Leary lance Smith puis Ruffenach, Ouedraogo en percution à son tour... Quel défi !

20e 

Wilemse est plaqué, le MHR concasse le rideau béarnais sur les derniers mètres. Le ballon sort proprement, pas de faute pour le moment.

19e 

L'alignement est contrarié mais Slade dégage ensuite, l'ouvreur de Pau ne trouve pas la touche, Michel enflamme la défense adverse et retrouve Qera ! Le MHR à quinze mètres de l'en-but palois.

18e 

Le lancer du talonneur héraultais n'est pas droit également ! La Section prend la touche.

17e 

Pénalité indiscutable obtenue par le pack de Montpellier. Catrakilis donne de l'air aux siens. Touche Ruffenach sur la ligne des 22 mètres.

16e 

Les Palois ont opté pour la touche mais le lancer de Bianchin n'est pas droit. Les Héraultais demandent la mêlée, introduction O'Leary cette fois.

15e

Poteau ! Oh attention le MHR sous pression à quelques mètres de l'en-but, les Héraultais prennent des risques dans la zone de vérité : en-avant de Nagusa à la sortie des 22 mètres.

14e 

Pénalité pour Pau ! Du Plessis est sanctionné face à Mackintosh. Taylor prend les points en face des perches.

14e 

M. Attalah revient à la faute de main de la défense du MHR. Première mêlée du match introduction Thibault Daubagna.

13e 

Butler en pivot avec Armitage, le ballon sort avec Hamadache au près. Avantage pour un en-avant héraultais...

12e 

En-avant jugé volontaire de Michel en bout de ligne, Slade dégage sa formation. Lancer pour la Section à quarante mètres de l'en-but adverse.

11e 

Michel est chassé par Vatubua mais parvient à avancer, Nagusa puis Tomane sur l'aile... touche signalée par l'arbitre.

10e 

Slade contré sur la ligne médiane, ballon récupéré en deux temps par Pau. On joue du centre du terrain.

9e

Ca passe là encore, Montpellier n'est plus mené que 7 à 6.

8e 

Les Palois se mettent rapidement à la faute sous le renvoi, Catrakilis veut capitaliser...

7e

Votu vient d'inscrire son 7e essai de la saison.

Conrad Smith et Watisoni Votu
7e

Transformation réussie par Taylor, Pau mène 7 à 3.

6e

ESSAI DE PAU ! Watisoni Votu ! Contre-attaque devastatrice ! Passe au pied millimétrée de Slade pour Votu de ses 22 mètres, la vitesse de l'ailier fidjien fait le reste sur tout le terrain en bord de touche. Et voilà le premier essai du match !

5e 

Nagusa tente de passer à son tour, relais de Steyn avant un jeu au pied... récupéré par Taylor.

4e 

Les Montpellierains relancent de leurs 22 mètres, Steyn trouve une très belle touche à l'opposé. Occupation parfaite du MHR sur cette action.

3e

Ca passe ! Montpellier passe en tête sur sa première incursion, 3 à 0.

3e 

La défense paloise traîne au sol et est sanctionnée. Première opportunité pour Montpellier et Catrakilis d'ouvrir la marque.

2e 

En-avant entre Daubagna et Vatubua, le MHR contre-attaque...

1e 

Catrakilis sort proprement le ballon de ses 22 mètres, première touche de la rencontre en faveur de Thomas Bianchin. Légèrement dans le camp héraultais.

1e

C'est parti ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Colin Slade.

- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Hameau. Les 46 acteurs du jour sont vétus de leur veste de costume, tradition du 31 décembre.

-

L’arbitre de la rencontre sera Salem Attalah.

L'arbitre Salem Attalah, lors de Racing - Clermont
-

Depuis le retour de Pau dans l’élite, les deux formations se sont affrontées à trois reprises. La saison dernière, la Section Paloise avait remporté les deux rencontres de phase régulière (26-16 au Hameau). En Septembre, c’est Montpellier qui s’était largement imposé (41-13).

- 

Il s’agit vous l’aurez compris d’une formation largement remaniée du côté Montpelliérain.

-

Première titularisation pour le jeune arrière Henri Immelmann cet après-midi. Le Sud-africain de 21 ans n’a connu que cinq apparitions en tant que remplaçant depuis le début de saison avec Montpellier. L’Irlandais Tomas O’Leary, qui n’a joué que 36 minutes sous le maillot du MHR, est lui aussi titulaire.

Tomas O'Leary (Montpellier) - Novembre 2016
- 

Le XV de départ de Montpellier : Immelman ; Nagusa, Tomane, Steyn, Michel ; (o) Catrakilis, (m) O'Leary ; Qera, Spies, Ouedraogo ; Willemse, Battut ; Jan. Du Plessis, Ruffenach, Watremez.Remplaçants : Mamukashvili, Fichten, Guillamon, Delannoy, Van Rensburg, White, Reilhac, D. Van der Merwe.

-

Blessé au coude puis suspendu, le 2e ligne Paul Willemse retrouve lui aussi les terrains. Le Sud-africain n’a plus été titulaire en Top 14 depuis octobre et la réception de Castres.

Paul Willemse (Montpellier)
- 

Même si, après les forces laissées contre Toulon, le staff héraultais a procédé à 9 changements pour cette rencontre. Catrakilis a été choisi au poste d'ouvreur. Au sein du pack, seuls Ouedraogo et Battut conservent leur place. Spies fait son retour en n°8.

-

Et avec le Stade Rochelais, Montpellier est la deuxième meilleure défense du championnat avec 282 points encaissés en quatorze journées, soit une moyenne de 20 par match. A l’extérieur cette fois, le MHR est la formation qui a encaissé le moins de points jusqu’ici. La tâche des Palois s’annonce rude.

-

A l’extérieur également, les Héraultais sont très solides. Avec trois succès sur les pelouses adverses, le MHR a déjà ramené 14 points de ses déplacements. Là encore, seuls La Rochelle (16) et Clermont (15) font mieux.

La joie de Montpellier face à Toulon - 23 décembre 2016
- 

En face cet après-midi, il s’agit de la grosse écurie héraultaise qui se déplace dans le Béarn. Le MHR est le dauphin de Clermont au classement, à égalité de points avec La Rochelle. Les Montpelliérains se sont employés la semaine dernière pour sortir brillamment Toulon à l’Altrad Stadium (33-29).

-

A noter également les titularisations des deux meilleurs marqueurs de cette formation paloise. Watisoni Votu (6 essais) et Jale Vatubua (4 essais) débuteront respectivement à l’aile et au centre.

Watisoni Votu (Pau) - 21 mai 2016
-

Taylor depuis le début de la saison c’est 47 coups de pieds réussis pour 53 tentés, soit une réussite devant les perches de 89%.

-

Le 3e meilleur réalisateur du championnat est bien aligné cet après-midi. Auteur de 133 points depuis le début de la saison, Tom Taylor va connaître son 14ème match en 15 journées sous le maillot de la Section. Indispensable.

Tom Taylor (Pau) - septembre 2016
- 

Le XV de départ de Pau : Taylor ; Dupichot, C.Smith, Vatubua, Votu ; (o) Slade, (m) Daubagna ; S.Armitage, Coughlan, Butler ; Pierre (cap.), Metz ; Hamadache, Bianchin, MackintoshRemplaçants : Lespiaucq, Moise, Tutaia, Ramsay, Mowen, Malié, Moa, Charlet.

- 

Pour cette réception de Montpellier, le staff de Pau a effectué pas moins de 8 changements par rapport à l’équipe victorieuse à Bordeaux-Bègles. Smith fait son retour au centre alors que Dupichot et Votu débuteront sur les ailes. Fabrice Metz a été préféré à Tutaia en deuxième ligne.

- 

Si la Section a chuté devant Toulon, Bordeaux-Bègues et le Stade Toulousain, à chaque fois avec un bonus défensif, les joueurs de Simon Mannix restent sur deux grosses performances au Hameau : ils ont sorti le Racing (26-17) puis Clermont au terme d’un match très prolifique (40-35).

-

Le bilan des Béarnais au stade du Hameau est très mitigé cette saison. Toutes compétitions confondues, Pau a gagné à quatre reprises seulement pour un total de cinq défaites (dont deux en Challenge Cup).

-

En difficulté il y a près d’un mois, les Palois se sont bien repris. En témoigne ces trois victoires lors des quatre dernières rencontres, et surtout la semaine passée, ce succès à l’extérieur sur la pelouse de l’UBB (16-18). La Section est 10ème au classement à l’aube de cette 15e journée de championnat.

Colin Slade (Pau) face à Clermont - 3 décembre 2016
- 

Le LOU revient surtout à hauteur du Stade Français et à une longueur de la Section Paloise avant ce match. Des Béarnais qui vont mieux depuis quelques semaines et qui souhaitent enchaîner pour cette dernière rencontre de l’année 2016.

-

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Pau et Montpellier. Un match comptant pour la 15e journée de Top 14 ! Coup d'envoi à 13h.

0 commentaire
Contenus sponsorisés