Pour l'agent de Carter et Rokocoko, "c'est juste une utilisation thérapeutique"

  • Dan Carter et Joe Rokocoko
    Dan Carter et Joe Rokocoko
  • Dan Carter (Racing 92) - 18 septembre 2016
    Dan Carter (Racing 92) - 18 septembre 2016
  • Joe Rokocoko est passé de la relégation au titre de champion de France
    Joe Rokocoko est passé de la relégation au titre de champion de France
Publié le
Partager :

TOP 14 - Depuis cette nuit, le Racing 92 est au coeur d'une polémique entourant Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, des traces de corticoïdes ayant été retrouvées dans leurs urines lors de la finale du Top 14. L'agent des deux anciens All Blacks affirme lui qu'ils disposaient bien des autorisations nécessaires à leur utilisation.

Contrôlés positifs aux corticoïdes lors de la dernière finale du Top 14 remportée par le Racing, Dan Carter et Joe Rokocoko ne seraient pas en faute selon leur agent, qui n'a pas tardé à réagir dans la presse néo-zélandaise.

Simon Porter, qui s'occupe des affaires des deux stars du club francilien, clame qu'ils avaient bien l'autorisation d'utiliser ces substances interdites, à usage thérapeutique. Lui-même n'est pas étonné des résultats de ces tests, affirmant qu'il était au courant depuis le jour de la finale contre Toulon, le 24 juin à Barcelone.

Dan Carter (Racing 92) - 18 septembre 2016
Dan Carter (Racing 92) - 18 septembre 2016

Porter : "Tous les documents étaient en place"

Nous sommes au courant depuis plusieurs semaines. Selon nous, tous les documents concernant les autorisations nécessaires pour ces cas d'exception étaient en place" explique-t-il ce vendredi matin au New Zealand Herald.

C'est juste une utilisation thérapeutique, la cortisone est un médicament utilisé communément pour traiter les douleurs et les inflammations. Nous avons été rassurés sur le fait qu'il n'y avait rien à craindre, qu'il n'y avait aucune faute, qu'il n'y avait aucune affaire dont il faudrait répondre, a-t-il assuré.

Porter affirme même au journal néo-zélandais que Carter était sous cortisone depuis sa blessure à un mollet qui l'avait poussé à quitter ses partenaires lors de la finales de Champions Cup face au Saracens le mois précédent. Rokocoko, lui, se remettait d'une blessure à un genou. Selon l'agent, les médecins du Racing 92 ont bien déposé les justificatifs autorisant ces joueurs à utiliser de la cortisone.

Joe Rokocoko est passé de la relégation au titre de champion de France
Joe Rokocoko est passé de la relégation au titre de champion de France
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?