Plainte de Cudmore : Clermont "n'a rien à cacher dans ce dossier"

Par Maxime Gil
  • Jamie Cudmore
    Jamie Cudmore
  • CUDMORE_CONFORT
    CUDMORE_CONFORT
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Après l'assignation de l'ASM en justice par Jamie Cudmore, le tout frais champion de France a répondu à son ex-2e ligne qui l'accuse de négligeances dans la prise en charge médicale des commotions. Dans un communiqué paru mercredi soir, le club auvergnat annonce ne pas contester la demande.

Mercredi, l'ancien deuxième ligne de l'ASMCA, Jamie Cudmore, a assigné en justice son ancien club. Le Canadien estime que le club auvergnat a négligé la prise en charge médicale des commotions, notamment une qu'il a subi lors de la demi-finale de Champions Cup 2015 face aux Saracens. Suite à cela, la direction clermontoise a expliqué dans un communiqué que il ne s'agit aucunement, comme cela a pu être évoqué, "d'un dépôt de plainte contre le Club", mais simplement d'une procédure visant à soliciter une expertise médicale.

CUDMORE_CONFORT
CUDMORE_CONFORT

Clermont joue la carte de la transparence

Clermont, qui n'a rien à cacher dans ce dossier et qui ne constera pas cette demande, s'étonne tout de même que cette affaire soit mise en lumière, deux ans après les faits, rappellant que Jamie Cudmore a, depuis, participé à la Coupe du monde 2015 et signé un contrat de joueur de 2 ans avec le club d'Oyonnax. Dans ce dossier, l'ASM a annoncé apporter dans la transparence, tous les éléments factuels et objectifs que pourrait éventuellement solliciter l'Expert désigné, rappelant au passage que le club a mis en place depuis la saison 2014-2015 le suvi systématique de l'évolution de la protéine S100, marqueur du traumatisme, lors de chaque suspicion de commotion constatée en match ou à l’entrainement.

#ASMCommunique Jamie Cudmore : les éclaircissements de l @ASMOfficiel https://t.co/8RfZ0JH7YF pic.twitter.com/JJvglYvKDS

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) June 7, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?