Terminé
0
25
-
19
0
14:50
13/11/16
Stade Marcel Deflandre
1Essais
1Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Toulouse
Top 14 - 13 novembre 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 13 novembre 2016 et débute à 14:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
16:43

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr, n'oubliez pas le dernier match de cette 11ème journée de TOP 14 entre Toulon et le Stade Français à 21h00 !

80e

Maka est envoyé en touche, c'est fini ! Victoire de La Rochelle face à Toulouse, 25-19 ! Toulouse repart les poches vides !

79e  

Ballon récupéré par les Maritimes ! Mais Aguillon s'en sépare au pied avant la sirène, nouvelle balle de relance pour les Toulousains sur leurs 40m.

79e 

Les Toulousains tiennent le ballon et cherchent la faute dans les 30m des Maritimes !

78e 

Pénalité pour Toulouse après un contre ruck sur le côté des rochelais ! McAlister ramène le jeu sur les 40m rochelais !

76e 

Les Toulousains récupèrent le ballon après le renvoi mais ils reculent face à la défense rochelaise ! Ils sont chassés sur leurs 22m !

75e

Holmes est impeccable face aux perches ! 25-19 pour La Rochelle, Toulouse sort du bonus défensif !

74e 

Les Rochelais tiennent le ballon dans les 40m toulousains et faute des Haut-Garonnais ! Quelle rentrée d'Amosa qui casse tout sur son passage !

72e

Holmes ne manque pas les perches ! La Rochelle repasse devant, 22-19 !

71e

Les Maritimes meurent à quelques centimètres de l'en-but toulousain, qu'elle action ! Mr Poite revient à une pénalité et carton jaune pour Kunatani ! Acte d'anti-jeu de l'ailier fidjien ! Les Toulousains vont terminer la rencontre à 14 !

71e 

Les Rochelais sont à 5m de l'en-but après une magnifique relance d'Amosa !!

70e

Marques égalise ! 19-19 !

69e 

Encore une faute rochelaise dans un ruck !!!

68e 

McAlister ne trouve pas la touche mais Holmes, l'arrière rochelais répond au pied à son tour et relance toulousaine à la main !

67e 

Les Toulousains se dégagent après le renvoi, touche et contact rochelais sur les 40m haut-garonnais ! Mêlée pour Toulouse !

65e

Nouvelle pénalité de Marques ! Toulouse revient à 19-16 !

63e 

En-avant rochelais, mêlée pour Toulouse sur la ligne médiane !

61e 

Les Rochelais finissent par se dégager mais le ballon reste dans le terrain ! Marques dégage à son tour derrière le ruck et trouve une touche sur la ligne médiane.

60e

Priso cède sa place à Boughanmi qui fait son retour sur le terrain !

59e 

Les Toulousains tiennent le ballo à l'entrée des 22m rochelais mais grosse défense encore des Maritimes ! McAlister attaque la ligne avant de prolonger au pied pour son ailier mais Holmes est le premier sur la balle et file en touche !

58e 

Botia se fait coffrer par la défense toulousaine, ballon enterré et mêlée pour les Haut-Garonnais sur les 22m des Maritimes !

57e 

Les Toulousains insistent dans l'axe, grosse défense des Maritimes, McAlister tente le coup de pied rasant mais il est contré. Les Rochelais récupèrent le ballon.

56e 

Toulouse est loin d'être mort ! Nouveau surnombre en bout de ligne, Bonneval croise avec Médard, ça chauffe dans les 22m rochelais !

55e

Bales et Graham remplacent Januarie et Sazy pour La Rochelle !

54e

Marques transforme ! La Rochelle ne mène plus que 19-13 !

53e 

Maurouard lobe Sazy sur la touche, Marchand récupère en fond de bloc, perce avant d'être stoppé. Le ballon rebondit vite sur le grand large où l'intervalle n'attendait plus que le Champion Olympique fidjien !

53e

ESSAI DE SEMI KUNATANI !

52e 

Les Rochelais relancent à la main depuis leurs 22m et récupèrent la pénalité, position de hors-jeu de la défense toulousaine ! Holmes ramène le jeu sur les 40m toulousains !

51e

Maka remplace Axtens pour Toulouse !

51e

Neti et Marchand remplacent Steenkamp et C.Tolofua pour Toulouse !

50e 

Les Maritimes réussissent enfin à atteindre la terre promise et repartent avec beaucoup de rythme après le renvoi !

49e

C'est transformé par Holmes depuis la touche ! 19-6 pour La Rochelle !

48e

ESSAI ACCORDE A GABRIEL LACROIX !

48e

ARBITRAGE VIDÉO ! Mr Poite demande la validation du premier essai du match pour Gabriel Lacroix après une longue séquence dans les 22m et un surnombre bien exploité en bout de ligne !

48e

Zack Holmes continue son 100% au pied ! La Rochelle mène 12-6 !

47e

Entrée en jeu de Médard à la place de Flood, le centre toulousain souffre trop de sa plaie au tibia !

46e 

Longue séquence de jeu à une passe pour les Maritimes et faute d'Aldegheri, le toulousain est rentré sur le côté du ruck. Pénalité pour La Rochelle !

45e 

McAlister monte la chandelle mais ne trouve pas les bras de David, en-avant et relance rochelaise !

44e 

Contact entre deux rochelais, mêlée pour Toulouse !

43e 

Les Toulousains se dégagent après le renvoi, touche rochelaise sur les 40m haut-garonnais !

42e

Fea'o a remplacé Boughanmi pour La Rochelle !

41e

Dès l'entame, Marques réduit l'écart sur pénalité ! La Rochelle ne mène plus que 9-6 !

40e

Cros a remplacé S.Tolofua pour Toulouse !

15:54

McAlister donne le coup d'envoi de la deuxième période ! La Rochelle mène 9-3 !

15:53

Les joueurs sont de retour sur le terrain !

15:43

Première période dominée par les Rochelais mais qui ne se traduit que timidement au score ! Attention au réveil toulousain sur la fin de ce premier acte ! La deuxième période va être très disputée !

40e

Turnover pour Toulouse sur la sirène mais en-avant à quelques mètres de l'en-but rochelais ! C'est la mi-temps à Marcel-Deflandre, La Rochelle mène 9-3 !

39e 

On joue finalement cette mêlée pour les Rochelais sur les 22m, très bel effort toulousain mais ballon conservé par les Maritimes.

38e

Très belle ovation du public rochelais à la sortie de son arrière sur blessure. Il est remplacé par Aguillon, Holmes glisse à l'arrière !

37e

Le jeu est toujours arrêté. Le staff médical ne prend aucun risque, l'arrière rochelais va sortir sur civière, la jambe totalement immobilisée, certainement une fracture du tibia ! Quel coup dur pour ce jeune joueur très prometteur !

37e

Bonneval déchire le rideau rochelais et entre dans les 22m, la chistera pour Kunatani, mais il ne trouve pas son soutien ! Ballon conservé mais Mr Poite arrête le jeu ! Charles Bouldoire reste au sol et se tord de douleur, visiblement, la jambe est gravement touchée !

36e 

Sur l'avantage pour les Rochelais, faute toulousaine, on est rentré sur le côté du ruck ! Holmes dégage son camp et trouve la touche sur les 40m toulousains !

36e 

OH LA PERCEE DE MARQUES DANS LES 22M ! Mais il ne trouve pas McAlister ! En-avant toulousain ! Il avait bien visé la zone arbitre !

35e 

Januarie dégage derrière le maul malgré une belle pression des Toulousains ! Il ne trouve pas la touche mais Kunatani, relance toulousaine. Sursaut d'orgueil des Haut-Garonnais après de longues minutes de souffrance !

34e 

Plusieurs turnovers, Très belle touche trouvée finalement par Marques à 5m de l'en-but rochelais !

32e 

Les Toulousains parviennent à se dégager et les Rochelais relancent à la main de leurs 22m. Qovu déchire le rideau haut-garonnais mais échappe le ballon, mêlée pour Toulouse sur les 40m des Maritimes.

31e

Flood est de retour sur le terrain avec un joli strap au tibia, il boitille ! Bézy retourne sur le banc !

30e 

OHHH l'OCCASION pour RATTEZ après un jeu au pied décroisé de Fuertes ! Il est envoyé en touche à 5m de l'en-but toulousain !

29e 

Mêlée à refaire, la première est devenue injouable !

28e

Van Dyk cède sa place à Aldegheri pour Toulouse !

28e

Toulouse souffre énormément en conquête... En-avant de Bézy après le lancement sur touche. Mêlée pour les Rochelais dans les 40m toulousains.

27e 

Les Rochelais tiennent le ballon après le renvoi et Fuertes trouve une touche à l'entrée des 22m toulousains !

26e

C'est réussi par le centre rochelais ! La Rochelle mène 9-3 !

25e 

Encore une pénalité en mêlée pour le paquet d'avants rochelais ! Troisième tentative pour Holmes !

24e

Sortie de Flood sur blessure pour Toulouse, il est bien entaillé au niveau du tibia. Bézy le remplace !

23e 

Les Rochelais récupèrent le ballon encore une fois, Toulouse souffre mais ne rompt pas en défense ! Sur le contre ruck, on fait tout de même un en-avant ! Mêlée pour les Rochelais sur les 22m toulousains !

22e 

Cafouillage de l'alignement toulousain, Maurouard récupère en fond de touche ! Botia trouve une touche sur la ligne médiane.

21e 

Januarie sous pression trouve une petite touche à l'entrée de ses 22m.

20e 

Possession toulousaine après le renvoi, on s'est dégagé côté rochelais, David perce dans les 22m rochelais !!!! Mais il manque sa passe et trouve Holmes !

19e

Holmes récompense ce temps fort rochelais avec une deuxième pénalité réussie. La Rochelle mène 6-3 !

18e 

Nouvelle pénalité contre Toulouse sur cette mêlée à 5m, compliqué ce secteur de jeu pour les Haut-Garonnais !

17e 

En-avant de passe de Januarie en sortie de ruck alors que Botia venait d'atomiser son vis à vis et de plonger dans l'en-but !

16e 

Touche pour les Maritimes sur les 40m toulousains ! Oh le coup de pied par dessus de Fuertes pour Botia, ça enchaîne dans l'axe dans les 22m haut-garonnais. Cela chauffe !

15e

On opte pour la mêlée, mais très grosse poussée rochelaise, les Maritimes récupèrent la pénalité !

14e 

Un de plus dans l'alignement côté rochelais, bras cassé pour Toulouse.

13e 

Très long coup de pied de Marques, Bouldoire tente de le récupèrer mais met le pied sur la ligne. Belle munition toulousaine sur les 22m rochelais.

12e 

On se débarrasse finalement du ballon côté Maritimes, mais Palisson trouve une touche directe. Bon lancer pour Maurouard mais en-avant rochelais lors de la formation du maul sur les 22m toulousains. Mêlée pour les Haut-Garonnais !

11e 

Entame très hâchée entre les deux équipes, les défenses se neutralisent malgré une envie de produire du jeu dans chaque camps.

10e 

Joli coup de pied rasant en bout de ligne de Holmes mais Lacroix n'arrive pas à se saisir du ballon, Bonneval plonge dessus et Botia se met à la faute dans le ruck, il rentre sur le côté. McAlister trouve une touche sur la ligne médiane.

9e 

Ballon devenu injouable, Mr Poite donne la mêlée à l'équipe attaquante, La Rochelle.

8e 

Après une première percussion de Botia, Fuertes occupe au pied mais Palisson veille au grain et trouve une touche sur la ligne médiane.

8e 

Renvoi joué rapidement par les Haut-Garonnais, les Maritimes ne se sont pas fait surprendre et relancent à la main.

7e

Holmes ramène les deux équipes à égalité ! 3-3 !

6e 

Marques empêche la libération du ballon, pénalité pour les Rochelais sur les 22m face aux poteaux.

5e 

En-avant toulousain à la réception, mêlée sur les 22m toulousains pour les Maritimes.

4e

Samuel Marques ouvre le score sur pénalité ! Toulouse mène 0-3 !

3e 

Après la relance et la chandelle de Palisson, c'est Priso qui se met à la faute au sol, il garde le ballon. Première tentative pour Marques à presque 40m à gauche des perches.

2e 

Très beau lancement toulousain avec une succession de leurre et passes dans le dos, Kunatani perce à l'entrée des 22m mais manque sa transmission pour Van Dyk ! Pas d'en-avant mais une faute toulousaine dans le ruck formé après la perte de balle. Holmes ne trouve pas la touche.

1ère 

Première pénalité du match après une protection illicite de Qovu dans le maul formé après la touche. Palisson amène le jeu à hauteur des 40m rochelais.

1ère 

Bonne réception de Kunatani, Marques dégage ensuite derrière son ruck. Touche trouvée sur les 40m toulousains.

14:50

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Anthony Fuertes pour La Rochelle !

14:49

Une minute de silence est observée en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis.

14:48

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

14:47

Romain Poite sera au centre pour ce duel entre Rochelais et Toulousains. Il sera assisté par Mathieu Delpy et Thomas Dejean sur les touches. Patrick Péchambert sera en charge de l’arbitrage vidéo.

14:45
14:44

14:42

Onze changements effectués par le staff toulousain pour ce déplacement à La Rochelle. À noter la présence de nombreux jeunes joueurs à l’image des frères Tolofua, Selevasio et Christopher, tous les deux titulaires ce dimanche !

Christopher-Eric Tolofua (Toulouse) face à La Rochelle - octobre 2015
14:40

Le XV de départ toulousain : Palisson, Kunatani, David, Flood, Bonneval, McAlister (o), Marques (m), S.Tolofua, Axtens, Dusautoir, Tekori, Lamboley, Van Dyk, C.Tolofua, Steenkamp.

Les remplaçants : Marchand, Neti, Maka, Gray, Cros, Bézy, Poï, Aldegheri.

14:37

Le staff rochelais a procédé à cinq changements pour la réception de Toulouse. Fuertes et Lacroix remplacent James et Murimurivalu derrière. Priso, Cedaro et Maurouard intègrent le paquet d’avants. Le jeune talonneur des Maritimes qui a d’ailleurs réalisé un doublé la semaine dernière face à Pau.

Jérémie Maurouard (La Rochelle) - octobre 2016
14:35

Le XV de départ rochelais : Bouldoire, Rattez, Holmes, Botia, Lacroix, Fuertes (o), Januarie (m), Sazy, Vito, Eaton, Qovu, Cedaro, Boughanmi, Maurouard, Priso.

Les remplaçants : Lagrange, Mousset, Graham, Amosa, Balès, Aguillon, Fea’o.

14:32

Toulouse n’a plus gagné à Marcel-Deflandre depuis le 11 février 2011 (19-22). Depuis, Rochelais et Toulousains ont gagné à deux reprises sur leurs terres. Leur dernière confrontation avait lieu dans ce même stade en février dernier et les Maritimes l’avaient largement emporté (28-8).

14:30

La deuxième meilleure attaque du championnat (264 points et 26 essais inscrits par La Rochelle) accueille la douzième (210 points et 18 essais plantés par le Stade Toulousain). En défense, les débats sont plus équilibrés car les Rochelais sont deuxièmes (197 points encaissés) et les Toulousains troisièmes (199 points encaissés).

Yann David (Toulouse) face à La Rochelle - 16 octobre 2015
14:25

Ugo Mola, Jean-Baptiste Elissalde, William Servat, le club haut-garonnais s’appuie sur des anciens joueurs du club pour retrouver toute sa splendeur. Mais il y en a un que l’on entend moins, qui s’occupe de la touche, c’est Jean Bouilhou. Rugbyrama l’a rencontré cette semaine.

14:15

Le revers à domicile face à Toulon lors de la quatrième journée a eu effet d’électrochoc dans les rangs toulousains. Depuis, trois victoires à domicile, une à l’extérieur et deux défaites bonifiées, un bilan plus qu’honorable pour un club qui se reconstruit. La semaine dernière, Toulouse a tout de même eu très chaud lors de la réception de Castres (16-15) !

14:05

Après une série de trois matches sans victoire, les Maritimes ont retrouvé la saveur d’un succès, en plus bonifié, contre Pau (27-6). Ils enchaînent une nouvelle réception avec la venue du Stade Toulousain et espèrent garder leur invincibilité à Marcel-Deflandre. Pour le moment, seuls Clermont et Toulon sont venus arracher le match nul dans l’enceinte rochelaise.

14:00

Duel au sommet du championnat ! Le troisième rochelais du TOP 14 accueille des Toulousains à seulement trois points au classement (6ème). Une affiche qui se jouera dans un stade plein à craquer !

13:50

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 11ème journée de Top 14 entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain. Coup d’envoi à 14h50 au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle.

0 commentaire
Contenus sponsorisés