Eurosport

Le Racing 92 et le Stade français vont fusionner !

Le Stade français et le Racing 92 vont fusionner !

Le 13/03/2017 à 11:32Mis à jour Le 13/03/2017 à 12:27

TOP 14 - Incroyable coup de tonnerre : le Stade français et le Racing 92 ont annoncé ce lundi qu'ils allaient fusionner à partir de la saison prochaine pour ne plus former qu'un seul club dans la capitale. Une véritable révolution pour le rugby français.

Ça pour une surprise, c’est une surprise. Une véritable bombe même au sein du monde du rugby. Les deux clubs franciliens, le Stade français et le Racing 92, soit les deux derniers champions de France, ont annoncé qu’ils allaient fusionner dès la saison prochaine. "Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français", précise un communiqué du Stade français.

"Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence", peut-on également lire afin d’expliquer les raisons de cette fusion aussi surprenante qu’inattendue. Jacky Lorenzetti, lui, a souligné qu'il dirigerait "le nouvel ensemble en présidant son directoire en alternance avec Thomas Savare".

Quel avenir pour les joueurs ?

Bien sûr, cela va poser beaucoup de questions. Quid des contrats des joueurs ? Combien vont rester sur le carreau ? Mais aussi concernant l’avenir du Top 14. Le 13e du championnat de France va-t-il être maintenu ? L'idée d'une autre fusion, du côté du Pays basque, va-t-elle être relancée ? Les deux présidents, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare, ont annoncé qu'ils tiendraient une conférence de presse ce lundi à 16h. On a hâte de les entendre...

Êtes-vous favorable à la fusion du Stade français et du Racing 92 ?

Sondage
21669 vote(s)
Oui
Non
Contenus sponsorisés
0
0