Iguiniz : "Par le passé, on a eu des moments plus difficiles que ceux-là et on s'en est sorti"
TOP 14 - Après quatre mois d'arrêt (coude), Aretz Iguiniz est entré en cours de rencontre il y a une semaine lors de la venue de Lyon à Bayonne (22-22). Pour le déplacement crucial à Grenoble ce week-end, il va cette fois débuter la rencontre.
Avant cette 8e journée, le pilier basque revient sur le début de saison difficile de son équipe : C'est compliqué de gagner les matches sans être réaliste et sans marquer les points. Le groupe est encore confiant. Il faut juste qu'on arrive à marquer des points et à passer devant au score pour mettre les adversaires en échec, et qu'ils fassent à leur tour des erreurs. Grenoble est dernier, nous, avant-derniers. C'est vrai que l'impact mental sera difficile pour le vaincu. On joue à l'extérieur. On n'a rien à perdre. C'est Grenoble qui doit avoir la pression car il faut absolument qu'il gagne.
Et de continuer son propos : Par le passé, on a eu des moments plus difficiles que ceux-là dans le club et on s'en est sorti. L'année où tout devait bien se passer, où on avait un bon groupe, on est descendu. Quand les résultats n'étaient pas là, il y avait beaucoup de changements. C'est une grosse amélioration. On a la confiance du staff et des présidents. C'est plus stable et quand même plus facile pour travailler. Tout le monde a grandi. Il reste beaucoup de matches et beaucoup de points à prendre encore.