• Le plaquage cathédrale de Machenaud sur Giteau
    Le plaquage cathédrale de Machenaud sur Giteau

Expulsé pour un plaquage cathédrale, Machenaud a laissé ses partenaires à 14 pendant une heure

Le | Mis à jour

TOP 14 - Sanctionné d'un carton rouge après un plaquage jugé dangereux à l'encontre de Matt Giteau, Maxime Machenaud a laissé ses coéquipiers à 14 en début de finale vendredi à Barcelone.

C'est très certainement le tournant de cette finale entre Toulon et le Racing. A la 18e minute, le demi de mêlée francilien, Maxime Machenaud, a été expulsé pour un plaquage cathédrale sur l'ouvreur australien du RCT, Matt Giteau. Si le Racingman n'a pas semblé avoir la volonté de faire mal à son adversaire, l'arbitre Mathieu Raynal a décidé d'appliquer la règle à la lettre après l'aide de la vidéo, l'ouvreur varois étant retombé sur la tête.