Bordeaux-Bègles a retrouvé son efficacité et Pau l'a payé chèrement

  • Marco Tauleigne (UBB) face à James Coughlan (Pau) - 28 novembre 2015
    Marco Tauleigne (UBB) face à James Coughlan (Pau) - 28 novembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'UBB a montré un visage très séduisant en attaque pour corriger la Section paloise (46-10), bonus offensif en prime. Lesgourgues a inscrit un triplé.

Bordeaux-Bègles n'a fait qu'une bouchée de Pau. Les hommes de Raphael Ibanez se sont imposés 46-10 sur leur pelouse, avec six essais à la clé et donc le bonus offensif dans la poche. Une première cette saison. Rendez vous compte, l'UBB n'avait inscrit que 7 essais depuis le début de saison et sur cette rencontre ils ont presque égalé ce total. Cela grâce notamment au demi de mêlée Lesgourgues auteur d'un triplé (16e, 33e, 68e). Les autres essais ont été inscrits par Serin (27e), Ducuing (42e) et Avei (74e).

La différence en une mi-temps

Quarante minutes ont été nécessaires à l'UBB pour sceller le sort du match face à la Section paloise. Au terme de la première période, les joueurs de Raphael Ibanez avaient déjà inscrit trois essais et menaient 25-3, avec déjà le bonus entre les mains. La charnière bordelaise jouant les bourreaux des Béarnais, puisque Lesgourgues et Serin ont inscrit tous les points dans ce premier acte. Bordeaux-Bègles a été d'une efficacité redoutable, tout l'inverse de la Section qui a longtemps tenu le ballon sans parvenir à scorer, à l'exception d'une petite pénalité de Daubagna.

VICTOIRE 46 à 10 !!! Festival offensif de l'UBB avec 6 essais et un bonus offensif face à Pau #UBBSP #ILOVEUBB pic.twitter.com/5NPsBqvHZ4

— UBB Rugby (@UBBrugby) November 28, 2015

Pau trop inoffensif

Pour ne rien arranger, Pau s'est fait cueillir à froid dès le retour des vestiaires. Cependant, il faut reconnaître le courage des Palois qui n'ont pas baissé les bras en inscrivant leur seul essai de la rencontre à la 45e par Julien Pierre. S'ils ont dominé les vingt minutes suivantes, les Palois ont toujours autant manqué d'efficacité pour faire douter des Bordelais bien en place défensivement. L'essai de Lesgourgues à la 68e mettant fin à tout suspense. Pau reste toujours bredouille en déplacement alors que l'UBB signe un quatrième succès en cinq rencontres sur sa pelouse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?