Toulon sans manager pour la reprise ?

Par Maxime Brossard
  • Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
    Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
  • Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
    Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
  • Mike Ford
    Mike Ford
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Alors que la reprise se profile pour le RC Toulon, il semblerait que le torchon brûle entre le président Mourad Boudjellal et le manager Diego Dominguez. Des remaniements au sein du staff sont même à prévoir dans les jours à venir.

Rappelez-vous, en marge de la présentation de son futur ailier Vincent Clerc, Mourad Boudjellal s'était permis une petite parenthèse pour mettre les choses au point sur l'avenir de son staff. A ce jour, personne n'est remis en question, avait-il précisé avant de poursuivre Ce sont des suppositions, qui sont devenues des affirmations puis des déclarations alors qu'aucune communication officielle du club n'a été faite, voulant stopper toutes les spéculations autour d'un éventuel départ de son manager Diego Dominguez.

Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)

Justement, les jours ont passé et la situation semble empirée. De retour de vacances ce lundi, les deux hommes se sont rencontrés mais leur aparté n'a rien donné. Au contraire, Dominguez serait sur le point de quitter le Var, vexé de ne pas avoir été sondé quant au recrutement de Marc Dal Maso. Une attitude réprimandée par Mourad Boudjellal ce lundi dans les colonnes du Midi Olympique, Soit il travaille avec Dal Maso. Soit, comme il me l'a dit, il s'en va. Le président toulonnais en profite aussi pour réaffirmer sa confiance en Dal Maso Ce que j'attends avec la venue de Dal Maso, c'est que personne ne se sente dans le confort... Parce qu'il va prendre de la place et que je suis persuadé que les autres, à son contact, vont hausser leur niveau de compétence.

Lancaster, Henry et Ford approchés

Alors en attendant de savoir si Toulon aura un manager pour la reprise, prévue mardi prochain, Boudjellal a en ligne de mire plusieurs noms pour le moins ronflants. Le plus probable, celui de Stuart Lancaster. En effet, l'ancien manager du XV de la Rose semble le remplaçant désigné par le président toulonnais, surtout après avoir reçu un refus très "musclé" de la part de Graham Henry. D'autre part, Mike Ford serait aussi en lice pour le poste, d'autant que Jonny Wilkinson en assurerait la promo, comme l'annonce l'Equipe.

Mike Ford
Mike Ford

Pour l'instant, mis à part les "candidatures" humoristiques de Matt Giteau et Drew Mitchell lancées sur Twitter, Boudjellal a confirmé qu'il n'avait "aucun doute sur les présences de Jacques Delmas, Steve Meehan mais aussi Marc Dal Maso et Shaun Edwards qui s'occupera de la défense". Tous quatre seront bien présents pour la reprise des entraînements.

Sur mon chemin pour une entrevue pour l’entraîneur ici ⚫️? ?Apparemment, tout le monde a une chance ? ?? pic.twitter.com/cgP9CL4Wed

— Matt Giteau ?? (@giteau_rugby) July 18, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?