S'il a un pied et 4 orteils en Pro D2, Agen compte bien jouer le jeu jusqu'à la fin

  • Mike Tadjer et Agen comptent jouer le jeu jusqu'à la fin de la saison
    Mike Tadjer et Agen comptent jouer le jeu jusqu'à la fin de la saison
  • Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
    Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
  • Apisalome Ratuniyarawa (Agen) face à Montpellier - décembre 2015
    Apisalome Ratuniyarawa (Agen) face à Montpellier - décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Presque assuré d'évoluer en Pro D2 la saison prochaine après sa défaite à Oyonnax (30-28), Agen ne compte pas pour autant se démobiliser lors de la réception de Montpellier samedi à Armandie.

Après trois matches à l'extérieur sur les pelouses du Racing 92, de Castres et d'Oyonnax, Agen va retrouver son stade d'Armandie pour le plus grand plaisir de ses supporters. Malgré une place de lanterne rouge au classement et des chances de maintien en Top 14 quasiment nulles, le programme reste alléchant: barbe à papa et sachets de noisettes pour les plus gourmands avec en prime un match de gala pour satisfaire les plus difficiles. Le SUA va devoir en effet faire face à une des équipes les plus en forme du moment, le rouleau compresseur montpelliérain.

Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015
Lionel Mazars (Agen) face à Toulouse - 29 août 2015

Mazars: "On va essayer de se faire plaisir et d'honorer le maillot"

Les Héraultais restent sur une très belle série de quatre victoires consécutives en Top 14 dont une impressionnante démonstration face au Racing 92 (60-7) lors de la dernière journée. Reste à savoir dans quel état d'esprit les joueurs du Sporting vont aborder cette rencontre. La bande de Mathieu Blin va-t-elle jouer le jeu jusqu'à la fin ou fausser le championnat en se démobilisant complètement ? Sincèrement, on ne s'est pas mis la tête au fond du seau. On a fait comme chaque semaine. On va essayer de se faire plaisir et d'honorer le maillot. Il serait bien de terminer les matches à la maison avec le sourire et pourquoi pas essayer embêter quelques équipes, répond le centre et capitaine Lionel Mazars.

Apisalome Ratuniyarawa (Agen) face à Montpellier - décembre 2015
Apisalome Ratuniyarawa (Agen) face à Montpellier - décembre 2015

Narjissi: "On doit tous rester mobilisés"

On ne peut se reprocher cette situation qu'à nous-mêmes. Il faut dépasser tout cela. On a encore des matches à disputer et un maillot à porter sur toute une fin de saison. On doit honorer ce maillot et notre club. C'est à nous de tout donner pour créer une belle surprise. Même si on ne nous donne pas gagnant, c'est à nous de croire en nous, poursuit le talonneur Jalil Narjissi. Même si on perd, on porte un maillot que l'on doit respecter. On est des joueurs professionnels. On ne doit pas se poser des questions. On doit tous rester mobilisés. C'est important pour notre public et pour la suite. Car même si Agen ne se maintient pas en Top 14 cette saison, le projet du club lot-et-garonnais ne s'arrête pas pour autant. Et la dynamique de la fin de championnat pourrait bien déterminer celle de la saison suivante...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?