Oyonnax en stage à Tignes après le match contre Castres

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme tous les clubs du Top 14, Oyonnax en terminera avec son premier bloc de quatre matchs ce vendredi, à Castres, mais ce ne seront pour autant pas les vacances. Le groupe va notamment partir une semaine en stage à Tignes.

Olivier Azam justifie ce stage dans la station savoyarde : C’est un endroit qui est fait pour le haut niveau où beaucoup d’équipes vont se préparer. On va profiter de l’altitude et des installations pour continuer de travailler sur la cohésion du groupe.
Par la suite, le groupe enchainera avec une semaine de préparation physique sur son centre d’entraînement de Marchon, pour continuer à monter le niveau afin d’en imposer physiquement sur les matchs à domicile, rajoute le manager de l’USO. Ce dernier a prévu une plage de repos la semaine suivante puis le groupe terminera cette "trêve Coupe du monde" par deux semaines de préparation avant un bloc de 16 rencontres qui débutera par la réception du Racing 92. Aucun match amical n’est programmé, car on ne veut pas solliciter encore les joueurs et récolter quelques blessures en plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?