Elissalde : "Ce n'était pas parfait..."

  • Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des 3/4 de Toulouse
    Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des 3/4 de Toulouse
  • Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) - 5 mars 2016
    Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) - 5 mars 2016
  • Puila Faasalele (Toulouse) face à Montpellier - 20 août 2016
    Puila Faasalele (Toulouse) face à Montpellier - 20 août 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur des trois-quarts de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde, s'est satisfait du succès de son équipes contre Montpellier après un match âpre et serré. Il reste sur ses gardes quant à la venue de l'UBB la semaine prochaine, un autre candidat à la qualification.

Jean-Baptiste, quelle est votre analyse de cette rencontre face à Montpellier ?

Jean-Baptiste ELISSALDE : Ce n'était pas parfait et malheureusement nous n'avons jamais réussi à prendre assez de vitesse pour jouer un peu plus au rugby et se faire quelques passes. Ce fut âpre et serré. On a également fait preuve de trop d'indiscipline, notamment en première mi-temps. Cela a permis aux Montpelliérains de rester dans notre camp. Face à ce genre d'équipe très rude ce n'est jamais très agréable de ne pas avoir le ballon.

Du coup c'est votre défense qui a passé un test probant...

J-B.E : Oui (il sourit). Bien évidemment que l'on ne peut rien espérer dans ce championnat sans une très bonne défense. C'était déjà le cas la saison passée et on va s'appliquer à garder ce qui marchait bien.

Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) - 5 mars 2016
Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) - 5 mars 2016

Toulouse a, malgré tout ses avatars, eu l'opportunité de prendre le bonus sur une touche dans les cinq mètres héraultais...

J-B.E : ... Ça restera peut-être un regret. On sait que tous les points comptent. Après est-ce que l'on aurait marqué cet essai ? Je ne sais pas. Là on ne se donne aucune chance de le savoir pour une bêtise (geste d'humeur de Maestri, ndlr). On doit être plus sûr de nos forces dans ces zones de marque. Il faut essayer d'en ressortir le maximum de fois avec des points et surtout pas avec des comportements comme ça qui peuvent coûter cher, notamment en permettant aux Montpelliérains de revenir à dix mètres de notre ligne.

Croire que l'UBB tapera moins fort que Montpellier car ils ont peut-être moins de Sud-Africains, ce serait déjà perdre une partie de notre âme

Pour se projeter l'UBB, que vous recevrez samedi prochain, a battu le Racing 92, champion de France en titre. Votre sentiment ?

J-B.E : Le début de championnat est assez rude pour nous mais croire que l'UBB tapera moins fort que Montpellier car ils ont peut-être moins de Sud-Africains, ce serait déjà perdre une partie de notre âme. Il faudra surtout à encore mieux défendre s'ils bougent plus le ballon. On va laisser les joueurs se reposer une ou deux journées. On sait que contre eux cela se joue toujours à très peu de chose et il faut s'attendre à quelque-chose de sérieux.

Puila Faasalele (Toulouse) face à Montpellier - 20 août 2016
Puila Faasalele (Toulouse) face à Montpellier - 20 août 2016

Un dernier mot sur cette première pénalité de loin de Gaël Fickou. Il semblerait que se soit le début d'un nouveau rôle pour lui, n'est-ce pas ?

J-B.E : Oui, oui. On essaie de trouver des buteurs longue distance. On sait que Florian (Fritz, ndlr) en fait trois par saison (il rigole). Gaël, ça lui plaît. On travaille beaucoup dessus. La première est bien passée, la deuxième un peu moins. Il débute…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?