Clermont: Cudmore sanctionné financièrement après son tweet polémique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le deuxième ligne canadien de Clermont Jamie Cudmore, actuellement blessé, a été sanctionné financièrement après un tweet polémique suite à l'élimination de Clermont en Coupe d'Europe dimanche dernier, a révélé samedi une source au sein du club. Le montant de la sanction n'a pas été précisé par cette source.

Selon cette dernière, le joueur sera libéré cinq jours de plus que ses coéquipiers pour la trêve (30 janvier-11 février) afin de rejoindre l'encadrement de la sélection canadienne lors de l'Americas Rugby Championship, qui doit se jouer du 6 février au 6 mars sur le continent américain.

Dimanche dernier, après l'élimination en Coupe d'Europe de Clermont, battu par Bordeaux-Bègles (28-37), l'emblématique deuxième ligne de l'ASM avait tweeté: "Clean out The front office And #bringbackvern" ("Nettoyez l'encadrement et ramenez Vern").

Ecarté des terrains début janvier pour quatre mois en raison d'une hernie discale, Cudmore, qui partira au terme de la saison faute de prolongation de contrat, avait ainsi appelé au retour du Néo-Zélandais Vern Cotter, parti entraîner l'Ecosse à l'été 2014 après huit saisons à Clermont ponctuées du seul titre de champion de France du club (2010).

"Jamie Cudmore aura une sanction appropriée. Il y a un manquement à l'éthique, donc on verra ce qui peut se relier à l'éthique (...) Je pense que Jamie, par moments comme il l'a fait durant toute sa carrière, peut péter les plombs. Donc ce sera carton jaune", avait déclaré mardi le président de l'ASM Eric de Cromières.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?