Voilà un succès qui vient à point nommé pour Grenoble !

  • Nigel Hunt (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016
    Nigel Hunt (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016
  • Steven Setephano (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016
    Steven Setephano (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016
  • Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 2 janvier 2016
    Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 2 janvier 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

Le FCG a retrouvé le chemin de la victoire et le sourire en s'offrant Oyonnax, concurrent direct au maintien (42-17), bonus offensif à la clé. Un succès qui permet aux Grenoblois de prendre leurs distances avec la zone rouge, dans laquelle les Oyomen sont bien installés...

2016 débute de la meilleure des manières pour Grenoble qui a remporté le derby face à Oyonnax (42-17) et retrouvé la victoire au stade des Alpes. Grâce notamment à cinq essais inscrits, les Grenoblois s’adjugent une victoire bonifiée très importante pour la suite de leur saison. Impeccables dans tous les secteurs, les hommes de Fabrice Landreau n’ont pas laissé beaucoup de place à des Oyomen dépassés qui repartent avec zéro point et restent à leur treizième position au classement.

Fabrice Landreau a certainement dû retrouver des couleurs en regardant jouer son équipe cet après-midi au stade des Alpes. Après quatre matchs sans victoire, Grenoble a profité de la nouvelle année pour remettre les compteurs à zéro et retrouver son jeu si dangereux. Porté par un pack conquérant et un Gio Aplon décisif à chaque prise de balle, le FCG a dominé Oyonnax de la tête et des épaules.

Steven Setephano (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016
Steven Setephano (Grenoble) face à Oyonnax - 2 janvier 2016

Pourtant les Oyonnaxiens avaient prévu de faire bien plus de dégâts dans ce derby. Ils auront finalement tenu une vingtaine de minute. Ensuite, les Grenoblois ont déroulé avec trois essais en quinze minutes de Nemani (24e), Roodt (30e) et McLeod (35e). La faute notamment à un carton jaune pour Silvère Tian à dix minutes de la fin du premier acte. Auteur d’un contest illicite au sol, l’ailier de l’USO s’est fendu d’un pêché de gourmandise qui clouait les espoirs des siens dès la pause. Grenoble fulminait déjà avec le bonus offensif.

Un bonus qui récompense un match maîtrisé

Mais il fallait convaincre dans le deuxième acte car au départ, on pouvait penser à un simple sursaut d’orgueil des Grenoblois. Mais non, Grenoble a bel et bien montré de solides garanties dans son jeu ce samedi au stade des Alpes avec deux nouveaux essais inscrits en seconde période (Aplon 42e, Grice 59e). Même si les Oyomen se sont réveillés et ont mis la main sur le ballon en fin de match, les essais de Tian (47e) et Fa’asavalu (68e) n’enlevaient pas le bonus offensif aux Grenoblois.

Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 2 janvier 2016
Jonathan Wisniewski (Grenoble) - 2 janvier 2016

Oyonnax est tout simplement tombé sur plus fort aujourd’hui et n’a pas réussi à exister dans ce derby. Une défaite qui enlise le club de l’Ain dans la zone rouge. Fin de la spirale négative en revanche pour Grenoble avec ce succès bonifié plutôt inattendu. Le FCG reste dixième mais avec une démonstration de maîtrise comme celle-ci, cela ne peut que présager une deuxième partie de saison plus haute en couleurs pour les Isérois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?