Clap de fin pour Mas ?

  • Nicolas Mas devrait stopper sa carrière en juin prochain
    Nicolas Mas devrait stopper sa carrière en juin prochain
  • Nicolas Mas, une référence en mêlée fermée
    Nicolas Mas, une référence en mêlée fermée
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le pilier international de Montpelier, Nicolas Mas, aurait annoncé à son club qu’il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison. C’est un monument du rugby français qui va tourner la page.

Nicolas Mas aurait tranché : en juin prochain, il mettra probablement fin à sa carrière professionnelle. Le pilier droit l’aurait même annoncé à son club, Montpellier, comme le rapporte Midi Olympique. Une prolongation de contrat d’un an émise par le MHR n’y changerait rien. A 35 ans, il souhaite arrêter alors que son contrat avec le club héraultais arrive à son terme dans 5 mois. La fin d’une immense carrière pour un joueur taiseux, discret mais tellement indispensable au sein d’une équipe. Et qui s’est révélé comme une référence mondiale à son poste dans les années 2000.

Nicolas Mas, une référence en mêlée fermée
Nicolas Mas, une référence en mêlée fermée

Un gabarit modeste mais une efficacité redoutable en mêlée

Cette nouvelle arrive quasiment trois mois après l’annonce de la fin de sa carrière internationale. Quelques jours après le fiasco de la Coupe du monde en Angleterre, Nicolas Mas (85 sélections) avait en effet décidé de dire stop. Le corps ne suivait plus forcément, usé par 15 années de bons et loyaux services au plus haut niveau. Vainqueur de deux Tournoi des 6 nations (avec un grand chelem en 2010) et d’un titre de champion de France (Perpignan en 2009), il a toujours été considéré comme un élément moteur (d'une efficacité incomparable en mêlée malgré un gabarit modeste pour un pilier droit) partout où il est passé, que ce soit à l’Usap, Montpellier ou avec le XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?