AFP

Top 14 - Comme prévu, Mathieu Bastareaud remplace Ma'a Nonu pour la finale

Comme prévu, Bastareaud remplace Nonu pour la finale

Le 23/06/2016 à 18:19Mis à jour Le 23/06/2016 à 18:43

TOP 14 - Un seul changement à noter dans l'équipe de Toulon pour la finale du championnat vendredi soir (20h45) face au Racing 92 : Bastareaud est titulaire, Nonu étant déclaré inapte. Belan intègre le groupe des 23.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Passé derrière Maxime Mermoz et Ma'a Nonu dans la hiérarchie des centres à Toulon ces derniers temps, l'international Mathieu Bastareaud profite du forfait du All Black pour gagner une place de titulaire lors de la finale de Top 14 face au Racing 92 vendredi soir au Camp Nou de Barcelone (20h45).

Belan sur le banc

Sorti en cours de rencontre sur une protocole commotion, Nonu n'a pas eu le feu vert du neurologue pour disputer l'ultime rencontre de la saison avec le club varois. Sur le banc des remplaçants, le jeune Théo Belan profite également de ce forfait pour intégrer la feuille de match. Pour le reste, aucune surprise avec le présence du Gallois Leigh Halfepenny à l'arrière qui aligne sa 2e titularisation de rang après une longue indisponibilité.

Theo Belan (Toulon) félicité par Charles Ollivon après son essai contre le Racing - 26 mars 2016

Theo Belan (Toulon) félicité par Charles Ollivon après son essai contre le Racing - 26 mars 2016AFP

Le XV de départ: Halfpenny ; Tuisova, Bastareaud, Mermoz, Habana ; (o) Giteau, (m) Pelissié ; Fernandez Lobbe, S. Armitage, Gorgodze ; Mikautadze, Manoa ; Chilachava, Guirado, Chiocci.

Les remplaçants: Orioli, Fresia, R. Taofifénua, Bruni, Belan, D. Armitage, Michalak, Saulo.

Contenus sponsorisés
0
0