Icon Sport

Silvère Tian (Oyonnax) suspendu jusqu'au 30 juin 2017

Tian suspendu jusqu'en juin 2017 !

Le 20/04/2016 à 18:55Mis à jour Le 20/04/2016 à 20:16

TOP 14 - La Commission de Discipline de la LNR n'a pas eu la main légère envers Silvère Tian. Elle a suspendu l'arrière d'Oyonnax jusqu'au 30 juin 2017 pour pour "actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match".

La Commission de Discipline de la LNR a tranché: elle s'est montrée sans pitié envers l'arrière d'Oyonnax Silvère Tian. Coupable d'"actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match" - en l'occurrence l'arbitre Romain Poite - celui-ci ne pourra pas refouler les pelouses du Top 14 avant le 30 juin... 2017. Soit la bagatelle de 16 mois de suspension.

Par ailleurs, le club d'Oyonnax a écopé d'une amende de 10.000 euros pour "non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR" en raison du comportement de son joueur à l’égard de l’arbitre. L'USO avait condamné l'attitude de Tian et l'avait mis à pied pour une durée indéterminée. Le joueur ne pouvait plus jouer ni s'entraîner.

Fin de carrière ?

Le 2 avril dernier, lors de la réception de Grenoble pour le compte de la 20e journée, Silvère Tian était sorti totalement hors de lui après avoir écopé d'un carton jaune. Il avait alors tenu des propos injurieux envers Romain Poite - "tu fais ch***" -, ce dernier n'ayant pas d'autre choix que de sortir alors un carton rouge à l'encontre de Silvère Tian. Par la suite, l'Oyomen avait eu un comportement menaçant envers le directeur de jeu, pendant et après le match. A l'aube de ses 36 ans, il n'est pas forcément certain que Tian continue sa carrière. A la fin de sa suspension, il aura quasiment 37 ans. Il semble fort probable qu'il décide de mettre fin à sa carrière...

Contenus sponsorisés
0
0