Nos Tops et Flops: Machenaud en leader, Doussain trop lent

  • Maxime Machenaud (Racing 92) - 28 novembre 2015
    Maxime Machenaud (Racing 92) - 28 novembre 2015
  • Luke Charteris (Racing 92) - 28 novembre 2015
    Luke Charteris (Racing 92) - 28 novembre 2015
  • Yoann Maestri (Toulouse) - 28 novembre 2015
    Yoann Maestri (Toulouse) - 28 novembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Maxime Machenaud a (encore) porté le Racing lors du succès francilien sur Toulouse (28-13). Au sein d'un pack dominateur, Luke Charteris et Dimitri Szarzewski ont aussi brillé. En revanche, les Toulousains Jean-Marc Doussain, Corey Flynn et Yoann Maestri ont déçu. Nos tops et flops.

Les tops

  • Maxime Machenaud (Racing)

Le demi de mêlée international est le véritable leader technique de son équipe. Celui qui ne faisait pas partie du groupe tricolore à la Coupe du monde est en train de confirmer sa superbe saison dernière. Dynamique, créateur et intelligent dans la gestion de ses avants mais aussi des temps forts et faibles de sa formation.

  • Henry Chavancy (Racing)

Celui qui n'a jamais été testé en équipe de France a encore sorti une belle prestation. Un essai plein de hargne juste avant la pause pour mettre le Racing devant et des courses tranchantes en seconde période. Le trois-quarts centre francilien est même passé près du doublé.

Dan Carter est aussi le filleul d' @HenryChavancy . Encore un gros match, propre, sobre et efficace pour l'enfant du Racing #R92ST

— Anthony Tallieu (@ATofficiel) November 28, 2015
  • Dimitri Szarzewski (Racing)

Le talonneur international est en forme depuis son retour du Mondial. Toujours aussi fort à l'impact (offensivement et défensivement) et sur les phases de conquête, il guide à merveille un pack redoutable. Auteur d'un essai en force.

  • Luke Charteris (Racing)

Malgré l'annonce de son départ en fin de saison, le géant gallois ne ménage pas ses efforts. Précieux en touche, impénétrable en défense mais aussi actif dans le jeu courant avec quelques belles charges ballon en mains.

Luke Charteris (Racing 92) - 28 novembre 2015
Luke Charteris (Racing 92) - 28 novembre 2015
  • Vincent Clerc (Toulouse)

L'ailier toulousain n'a pas eu beaucoup de munitions pour briller. Ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire un superbe essai. Une action où Clerc se débarrasse de Machenaud et Imhoff avant de résister aux retours des autres défenseurs franciliens. Fort.

Quel essai de @VincentClerc !!!!! Magicien

— Estebanez fabrice (@Faestebanez) November 28, 2015
  • Yacouba Camara (Toulouse)

Le jeune flanker commence sérieusement à se faire sa place dans l'effectif toulousain. Principal pourvoyeur de ballons en touche du Stade toulousain, Camara s'est également montré hyperactif en défense. Quand il aura aussi progressé en attaque, l'ancien de Massy sera un sacré joueur!

Les flops

  • Jean-Marc Doussain (Toulouse)

Gêné par les avants du Racing qui ont réussi à ralentir les ballons toulousains, le demi de mêlée haut-garonnais n'est pas parvenu à trouver le bon rythme ni à enclencher la vitesse supérieure. Remplacé assez tôt (50e) par Sébastien Bézy, plus vif.

  • Corey Flynn (Toulouse)

Du déchet dans ses lancers en touche et moins d'activité dans le jeu courant que lors de son début de saison remarquable. Une prestation qui laisse un goût d'inachevé.

  • Yoann Maestri (Toulouse)

Coupable d'un plaquage haut sur Joe Rokocoko, le deuxième ligne international a écopé d'un carton jaune. Durant ses dix minutes d'absence, le Stade toulousain a souffert et encaissé douze points. Une faute lourde de conséquences, que l'on peut reprocher à un joueur d'une telle expérience.

Yoann Maestri (Toulouse) - 28 novembre 2015
Yoann Maestri (Toulouse) - 28 novembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?