Icon Sport

Racing 92-Montpellier, Toulon-UBB... Les pronostics de rugbyrama.fr pour la 26e journée de Top 14

Nos pronos pour la 26e journée de Top 14
Par Rugbyrama

Le 03/06/2016 à 15:39Mis à jour Le 05/06/2016 à 11:05

TOP 14 - Place à la dernière journée de la phase régulière et plusieurs rencontres seront à suivre de près pour le classement final. Plusieurs bonus offensifs sont à prévoir. Voici nos pronos. Donnez également votre avis.

Les matches phares

Toulon - Bordeaux-Bègles

Le contexte : Battus largement la semaine dernière à Montpellier (36-21), les Toulonnais ont perdu une belle occasion de décrocher leur qualification directe en demi-finale. Les Bordelo-Béglais, au contraire, ont fait le boulot en s’imposant avec le bonus face à Brive (34-7). De sorte que les Varois devront impérativement s’imposer dans cette rencontre pour rêver d’une demie, tout en ayant un œil sur Racing 92-Montpellier. Pour les Girondins, les chances de se qualifier pour les barrages sont plus minces.

Notre prono : Devant son public de Mayol, nous donnons l’avantage au RCT sur cette rencontre. Aucun bonus.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
16260 vote(s)
Toulon
Bordeaux-Bègles

Racing 92 - Montpellier

Le contexte : C’est le plus gros choc de cette 26e et dernière journée entre le Racing (4e) et Montpellier (2e). Deux formations qui peuvent encore valider leur présence en demi-finale en s’évitant le barrage. Un repos sur lequel les deux équipes ne cracheraient pas après leurs aventures européennes. En cette fin de saison, les organismes sont mis à rude épreuve et c’est certainement ce qui va faire la différence au moment de batailler pour le bouclier de Brennus.

Juan Imhoff (Racing 92) - mai 2016

Juan Imhoff (Racing 92) - mai 2016Icon Sport

Notre prono : Nous voyons le Racing 92 l’emporter avec un faible écart au score. Bonus défensif à prévoir pour le MHR.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
16399 vote(s)
Racing 92
Montpellier

Grenoble - Toulouse

Le contexte : Clairement, les enjeux sont diamétralement opposés entre les deux clubs. Les Grenoblois n’ont plus grand-chose à espérer au niveau du classement et ils ont décidé de préparer déjà la saison prochaine en donnant du temps de jeu à des jeunes joueurs. S’ils sont assurés de disputer les phases finales, les Toulousains se verraient bien aller chercher un match de barrage à domicile. Même en cas de victoire, toutes les cartes ne seront pas dans leurs mains.

Notre prono : Même si les Isérois souhaiteront finir sur une bonne note, nous pensons que les Haut-Garonnais devraient gagner.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
16156 vote(s)
Grenoble
Toulouse

Les autres rencontres

Clermont - La Rochelle

Le contexte : Clermont est assuré quoiqu'il arrive de terminer à l'une des deux premières places du Top 14 à l'issue de la phase régulière. La venue de La Rochelle va servir à l'ASM à mettre en place tous ses derniers réglages avant d'avoir un week-end off et de disputer ensuite sa demi-finale. C'est la seule occasion pour Azema de faire jouer son équipe-type avant les phases finales.

Morgan Parra (ASM Clermont) - mai 2016

Morgan Parra (ASM Clermont) - mai 2016Icon Sport

Notre prono : La Rochelle n'aura certainement pas la tête à livrer une énorme bataille au Michelin. Victoire bonifiée en perspective de Clermont.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
15853 vote(s)
Clermont
La Rochelle

Castres - Stade français

Le contexte : Castres n'est pas encore qualifié pour les phases finales. Mais le CO a son destin en main. L'équation est simple: un succès bonifié contre le Stade français et l'affaire est dans le sac. Du côté parisien, les têtes semblent déjà être en vacances...

Notre prono : Le Stade français ne sera pas totalement mobilisé pour le déplacement à Pierre-Antoine. Castres devrait en profiter et gagner avec le bonus offensif.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
15514 vote(s)
Castres
Stade français

Agen - Oyonnax

Le contexte : Choc entre relégués pour terminer à Armandie. Si les deux équipes préparent déjà la saison prochaine, nul doute que les acteurs de ce match auront la fierté de ne pas finir lanterne rouge de cette édition 2015-2016.

Notre prono : Oyonnax n'a pas pris le moindre hors de ses bases. On voit pour cette raison Agen gagner. Aucun bonus.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
15005 vote(s)
Agen
Oyonnax

Brive - Pau

Le contexte : Voici le match dénué de tout (vrai) enjeu du week-end. Du côté de Brive, très performant sur ces terres, un succès permettrait de terminer la saison à une belle 8e place, récompensant ainsi une première partie d'exercice bluffante. Pau, pour sa part, va lancer dans le grand bain de jeunes Espoirs du club.

Notre prono : Nous jouons sur un succès bonifié du CAB.

Qui va remporter cette rencontre ?

Sondage
14933 vote(s)
Brive
Pau
Contenus sponsorisés