Boudjellal: "Le climat de suspicion, ce n'est pas moi qui l'engendre"

Par Rugbyrama
  • Mourad Boudjellal (Toulon) - 1er décembre 2015
    Mourad Boudjellal (Toulon) - 1er décembre 2015
  • Mourad Boudjellal (Toulon) dans son bureau - 1er décembre 2015
    Mourad Boudjellal (Toulon) dans son bureau - 1er décembre 2015
Publié le
Partager :

Fatigué de voir son club souvent pointé du doigt au sujet du salary cap, le président de Toulon Mourad Boudjellal règle ses comptes dans un entretien à paraître vendredi dans les colonnes de Midi-Olympique.

Le Salary Cap est un sujet souvent abordé par les détracteurs du RCT. Et à force d'être pointé du doigt ainsi que son club, Mourad Boudjellal s'agace. Et l'homme n'est pas réputé pour faire de la langue de bois, bien au contraire. Ainsi, il a décidé de dire ses vérités et de régler une partie de ses comptes dans l'édition de vendredi du bi-hebdomadaire dont un avant-goût a été publié. Extraits choisis: Le climat de suspicion autour du RCT, ce n’est pas moi qui l’engendre (agacé, NDLR). Lorsque nous battons Clermont sur ses terres, à Michelin, on ne parle que de dépassement de Salary Cap. Et quand quinze jours plus tard, le Racing réalise le même exploit, pas un mot. Pourtant c’est dans ce club qu’évolue le joueur le mieux payé et de loin du Top 14 !

Mourad Boudjellal (Toulon) dans son bureau - 1er décembre 2015
Mourad Boudjellal (Toulon) dans son bureau - 1er décembre 2015

"Il faut que je me trouve de nouveaux défis"

Cette saison, il avoue également à nos confrères de Midi-Olympique connaître une vraie baisse de libido rugbystique. Avant de confier : Je suis quelque peu rassasié. Pour moi, le RCT est d’abord et avant tout un projet émotionnel avant d’être industriel. Or, l’émotion du premier titre européen, puis de ramener le Bouclier, faire le doublé ou vivre le premier match européen à Mayol et les délocalisations à Marseille et à Nice, du transfert impossible à réaliser… tout ça, je l’ai fait. Je ne peux maintenant que refaire, ce qui a été réalisé. Il faut que je me trouve de nouveaux défis.

Par ailleurs, il se projette déjà sur la saison à venir, où le manager Bernard Laporte passera le témoin à Diego Dominguez. Et si ce dernier ne semble pas convenir, il ne fera pas de sentiment: Pour le moment, il y a Diego Dominguez qui vient d’arriver. Je l’observe, il m’observe aussi. Si je me rends compte que je me suis trompé, je n’hésiterai pas à faire marche arrière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?