Montpellier ne fait pas beaucoup de bruit mais frappe fort

Par Guilhem De Grenier
  • Mikheil Nariashvili (Montpellier) face à Grenoble - 16 octobre
    Mikheil Nariashvili (Montpellier) face à Grenoble - 16 octobre
Publié le
Partager :

TOP 14 - O combien réaliste, Montpellier a frappé un grand coup en s'imposant sur la pelouse d'une formation de Grenoble qui a perdu le bonus défensif sur le fil (19-30).

C'était la reprise et ça s'est vu au Stade des Alpes. Les Grenoblois, habituellement intraitables à la maison, se sont inclinés 19-30 face à des Montpelliérains qui se sont montrés opportunistes et réalistes mais aussi surprenants sur la fin de la rencontre. Mais que ce fut dur pour les deux équipes qui ont multiplié les fautes et qui ont eu du mal à se trouver malgré l'envie apparente. Montpellier signe un bel exploit à l'extérieur qui va lui permettre de se relancer en position de favori pour la suite de cette compétition.

A qui profite la Coupe du Monde ? En terme de jeu, on peut dire que ce n'est ni à Grenoble ni à Montpellier en tout cas. En terme de points simplement, on dira que ce sont les Héraultais qui ont tiré leur épingle du jeu en s'imposant à l'extérieur pour la deuxième fois cette saison. En avant, hors-jeu, antijeu, tout y est passé, et il aura fallu l'exclusion de Jonathan Best (34e) pour que les Montpelliérains et Benoit Paillaugue trouvent enfin la faille. Benoit Paillaugue qui a été impérial dans ce match et qui a mis la quasi totalité des points de son équipe. Mais dans le jeu montpelliérain, il n'y avait pas qu'un seul homme, il y avait aussi le pack de Montpellier qui a tout écrasé sur son passage et obtenu un essai de pénalité largement mérité (63e), une défense compacte et surtout cet opportunisme qui a permis aux Héraultais d'amorcer des contres dévastateurs.

Grosse déception chez les joueurs #FCG #FCGMHR pic.twitter.com/bQix0zd7rP

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) October 16, 2015

Mais il y a eu aussi beaucoup de fautes des deux côtés et c'est ce qui a coûté la victoire aux Grenoblois qui ont concédé trop de pénalités au regard du jeu qu'ils ont pu déployer par ailleurs. Malgré vingt premières minutes intéressantes, le FCG a ensuite perdu le fil de la rencontre. Un dernier essai de pénalité (73e) et la botte de Wisniewski n'y ont pas suffi, les Grenoblois n'ont jamais vraiment réussi à égaler le jeu des Montpelliérains. Grâce à ce match, les Héraultais confortent leur position au classement dans la discrétion mais dans l'efficacité.

80' Transformation réussie par François #TrinhDuc ! Score final : @FCGrugby 19-30 MHR. Bravo à nos Cistes ! #FCGMHR #TeamMHR #AvecLeXV

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) October 16, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?